Informations générales
            
            
                
                
                
                
                    
                        Référence
                    
                    2025-26816  
                
        
                
                    
                        Date de début de publication
                    
                    03/11/2025
                
                
                
                
             
	Date limite d'envoi des candidatures
18/11/2025
	Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique. Dans les deux cas, les CREP et avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents.
	Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
	Domaine et métier
Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé de prestations financières
	Intitulé du poste
ASSISTANT ADMINISTRATIF D'UN SERVICE TRANSVERSE -BUDGET IMMOBILIER LOGISTIQUE H/F
	Cotation RIFSEEP
Sans objet
	Versant
Fonction publique de l'Etat
	Catégorie
Catégorie C (employé)
	Statut du poste
Vacant
	Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
	Descriptif de l'employeur
	La Direction Générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité de l'Etat et pilotage de la stratégie immobilière de l'Etat.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
 
	Descriptif de l'employeur (suite)
	Au sein de ce Ministère, la DIRCOFI Sud-Est Outre Mer est une direction spécialisée dans le contrôle fiscal des entreprises de taille moyenne et de leurs dirigeants, dont la direction est située à Marseille et qui est compétente territorialement sur l'ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Corse et les DOM.
Elle compte 287 emplois répartis sur 9 départements.
 
	Description du poste
	Vous travaillerez en direction au sein du Service des Ressources humaines et budgétaires qui comprend 9 agents au total.
- Vous appuierez une agente de catégorie A pour assurer la préparation et le suivi de l'exécution budgétaire, en particulier la gestion des achats et des commandes dans toutes leurs composantes. Pour cela, vous utiliserez CHORUS (l'outil unique de comptabilité des dépenses de l’État) : notamment CHORUS formulaire pour intégrer les demandes d'achat, les validations de service fait et les recettes non fiscales.
Le service assure également le pilotage et/ou le suivi des programmes de travaux immobiliers.
- Vous apporterez également une aide logistique au sein du Service : accueil des fournisseurs, gestion du courrier, préparation des salles, organisation et réservation de visioconférences, gestion des réservations des voitures du parc de la DIRCOFI, réception des livraisons, installation de buffets....
Le volet financier et logistique vous permettra d’avoir une vision complète du process de la dépense (identification du besoin, commande, réalisation, constatation du service fait et paiement).
- Ponctuellement, selon les besoins au sein du service, vous pourrez également intervenir dans la gestion des frais de déplacement des agents de la DIRCOFI.
 
	Conditions d'exercice particulières
	Description du profil recherché
	Ce poste demande les qualités suivantes :
- connaissance du logiciel CHORUS formulaire et cœur (ou SAP)
- rigueur et sens de l’organisation
- disponibilité et réactivité
- goût du travail en équipe et sens du collectif
- bonne connaissance des outils bureautiques (pack office ; calc / writer, ..)
- discrétion professionnelle.
Un compagnonnage et des formations vous permettront de monter en compétence sur ce poste (notamment sur les différentes fonctionnalités de Chorus).
 
 
 
	Temps Plein
Oui
Compétences candidat
	Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
 - SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
 - SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
 - SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
 - SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
 - SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
 - SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
 - SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
 
	Niveau d'études min. souhaité
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
	Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
	Fondement juridique du recrutement
	Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C. 
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
 Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables. 
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
 
	Télétravail possible
Non
	Management
Non
Localisation du poste
	Localisation du poste
France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)
	Lieu d'affectation
	DIRCOFI SEOM - 5 avenue du Général Leclerc- Marseille 13003
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
	Date de vacance de l'emploi
01/10/2025
	 Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Anthony MOREL(04 91 13 82 10-anthony-e.morel@dgfip.finances.gouv.fr) ou Estelle RAMOS-SACRÉ (82 18 )