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Information

Un(e) Assistant(e) de direction H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Agence nationale des fréquences (ANFR) (logo)

Référence

2025-26322  

Date de début de publication

29/09/2025

Date limite d'envoi des candidatures

13/10/2025

Directions et Services

Agence nationale des fréquences (ANFR)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel

Intitulé du poste

Un(e) Assistant(e) de direction H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE). L’Agence assure la planification de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. Elle prépare les positions et coordonne l'action de la représentation française dans les négociations internationales en la matière. Elle assure également la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques au niveau national. Depuis sa création en 1997, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure le contrôle radio-maritime, la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes radioélectriques, la protection de la réception télévisuelle, la surveillance du marché des équipements radioélectriques, la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français ainsi que la surveillance du marché des terminaux d’accès à internet en matière de contrôle parental.

L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions et compte environ 300 agents, répartis sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr ).

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction de la Surveillance du marché et de l’Exposition du public (DSE) comprend deux départements :

· un département « Surveillance du Marché e Suivi du Contrôle de Conformité » qui est de la surveillance du marché des équipements radioélectriques ;

· un département « Exposition du public aux champs électromagnétiques » qui est chargé de la coordination des missions de l’ANFR relatives à l’exposition du public aux ondes, en étroite liaison avec les autres directions et les parties prenantes extérieures (opérateurs, ministères, ANSES, associations, élus...). Un laboratoire de mesure du Débit d’absorption spécifique (DAS), qui est entré dans un processus d’accréditation, est également rattaché à ce département.

Description du poste

Le/la titulaire du poste a notamment en charge les missions suivantes :

˗ accueil téléphonique des correspondants ;

˗ enregistrement des courriers entrants ou sortants et suivi de ces courriers ;

˗ mise en forme et mise en ligne de documents ;

˗ traitement des missions et suivi des congés ;

˗ organisation de réunions et de dossiers notamment dans l’espace de gestion électronique des documents ;

˗ suivi des formations des agents de la direction ;

˗ saisie des bons de commande et plus généralement suivi des achats ;

˗ participation aux revues de direction et dans la mesure du possible aux réunions qualité ;

˗ envoi des courriers aux opérateurs dans le cadre du suivi par l’Agence des points atypiques ;

˗ gestion d’archives.

Conditions d'exercice particulières

Modalités de recrutement : pour les candidats fonctionnaires, le poste proposé dans le cadre d'une position normale d’activité ou d’un détachement sur contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans. Pour les candidats contractuels, le poste est à pourvoir en contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans.

Description du profil recherché

· Fonctionnaire de catégorie B ou agent contractuel de niveau équivalent (candidat(e) externe titulaire d’un BAC/BAC+2 en gestion/administration/assistante de direction),

· Excellent sens de l'organisation,

· Forte capacité d’initiative,

· Capacité à fonctionner de façon autonome et en coopération,

· Disponibilité, rigueur et discrétion dans le suivi des dossiers,

· Bonne capacité rédactionnelle,

· Bonne aptitude aux contacts humains, y compris par téléphone,

· Maîtrise des principaux outils bureautiques (notamment Word, Excel, Outlook).

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialisation

plurivalentes des et de la gestion (y compris administration des entreprises et des collectivité)

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Base juridique du contrat : articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.

 

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

78 Avenue du Général de Gaulle 94704 Maisons-Alfort

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2026

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

M. AGNANI 01 45 18 73 18


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