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Information

Directeur artistique sénior web et print H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) (logo)

Référence

2025-25923  

Date de début de publication

04/09/2025

Date limite d'envoi des candidatures

05/10/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation

Directions et Services

Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)

Description du poste

Domaine et métier

Communication - Responsable de la communication

Intitulé du poste

Directeur artistique sénior web et print H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La DITP pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace, avec cinq objectifs :

  • Assurer le déploiement effectif des priorités de l'action gouvernementale ; 
  • Territorialiser l'action publique ; 
  • Améliorer l’efficacité, la qualité et l’accessibilité des services publics ; 
  • Simplifier la vie des Français et des agents publics ; 
  • Aider les administrations à réussir leurs transformations.

Découvrir l’action de la DITP : modernisation.gouv.fr.

Descriptif de l'employeur (suite)

La mission « communication » élabore, propose et met en œuvre la stratégie de communication de la direction dont elle promeut l’offre, les expertises, les réalisations, et les résultats.

 

Elle anime la communication externe contribue aux actions de communication partenariales (accompagne et outille les chefs de projet « métiers »).

 

Elle anime également, en liaison avec les autres administrations de l’État, les actions
de communication permettant de donner à voir la transformation publique conduite.

 

Elle est chargée du site « modernisation.gouv.fr », portail de la transformation de l’action publique.

 

À l’heure actuelle, la mission communication est composée de 7 personnes : une cheffe de mission, une adjointe, deux chefs de projet 360°, une responsable digital, une cheffe de projet web, et une directrice artistique senior.

Description du poste

Sous la responsabilité de la cheffe de la mission communication, en tant que directeur artistique, vous êtes responsable de la réalisation et de la cohérence des supports de communication de la DITP web et print.

 

Vous concevez, réalisez et déployez les supports de communication.


Vous participez à l’élaboration des recommandations de l’équipe communication sur
votre domaine de compétence.


Vous êtes en interface avec les « clients internes » de la DITP afin de recueillir leur brief, présenter vos idées et assurer le suivi dans l’exécution des productions.


Selon les missions, vous serez amené à produire ou à superviser la production des outils graphiques attendus afin d'assurer la qualité créative des différents livrables afin qu’ils répondent à l’exigence créative de la mission « communication ».


Plus concrètement, vos missions consistent à :

· Veiller au respect et valoriser l’identité de la DITP (charte graphique) ;

· Être à l’écoute des besoins internes (prise de brief, analyse des besoins, recueil d’informations) ;

· Rechercher des pistes créatives (proposition de concepts et d’univers graphiques) ;

· Élaborer des identités graphiques et les chartes graphiques correspondantes : logo, visuels, couleurs, typographies ;

· Concevoir et décliner des illustrations, visuels, supports de communication numériques et papier ;

· Créer et déployer des documents produits sur ppt et word ;

· Choisir et piloter des prestataires

· Suivre la fabrication du planning jusqu'à la livraison.



Description du profil recherché

Issu d'une formation supérieure en graphisme, vous disposez d'une expérience significative en qualité de directeur artistique (7 ans minimum).

Vous avez des talents créatifs et une maîtrise de l’environnement technique.

 

COMPÉTENCES CLÉS :


Votre Book démontre la réalité et la qualité de votre travail en tant que Directeur
artistique Senior.

 

Vous savez interpréter des briefs et maîtrisez les logiciels de la suite Adobe créative Suite notamment Indesign, Illustrator, Photoshop.


Vous avez déjà travaillé au sein d’équipes pluridisciplinaires, et plus particulièrement sur des projets d’édition et de branding.


Vous challengez toujours le status quo, et ne craignez pas de sortir de votre zone de
confort en proposant des idées singulières et innovantes.


Vous suivez les projets traités par les prestataires, et êtes garants de la charte
graphique de l’État.


Vous savez coordonner des projets transversaux en lien avec les autres services (reportage photos des agents, projets de signalétique dans les locaux…).

 

Vous êtes en mesure d’écouter et de répondre aux briefs créatifs des différentes missions de la DITP, et de les challenger de façon constructive et les faire avancer en respectant la charte graphique de l’État et de la DITP.

 

Vous savez créer et gérer un travail original, singulier et conceptuellement convaincant pour des projets de communication corporate (logo, territoire d’expression, brand book…), interne et externe (vignettes réseaux sociaux), des projets éditoriaux (brochures, rapports, livrets…).

 

Vous êtes capable de présenter et défendre vos idées en interne.

 

QUALITÉS :

 

Vous faites preuve de curiosité, d’écoute bienveillante, et d’une bonne culture générale.


Vous êtes rigoureux et avez une capacité de relecture précise.

 

Vous êtes doté d’une forte sensibilité graphique et visuelle.

 

Vous savez et aimez collaborer avec des profils très variés dans un esprit de service et de conseil.

 

Enfin, vous êtes une personne créative, dynamique, et dotée d’un excellent relationnel.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Piloter un prestataire
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en mode projet
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'innovation/Créativité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Spécialisation

Spécialités plurivalentes de la communication

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art L332-2°2 du code général de la fonction publique 

 

Contrat jusqu'au 30/11/2026.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

20 Avenue de Ségur, 75007 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

30/11/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

elisabeth.sawicki@modernisation.gouv.fr


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