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Information

Chargé(e) de mission au sein d'un service Budget, Immobilier et Logistique H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-25585  

Date de début de publication

30/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

30/08/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires.
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique.
Dans les deux cas, les CREP et avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Bâtiment - Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

Intitulé du poste

Chargé(e) de mission au sein d'un service Budget, Immobilier et Logistique H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction régionale des finances publiques de Nouvelle-Aquitaine et du département de la Gironde compte 1719 emplois. Elle dispose de 44 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Description du poste

Le poste à pourvoir est situé au sein de la division Budget Immobilier Logistique (BLI) constituée de 26 agents. Les missions sont très diverses : gardiennage de la Direction, gestion du courrier, petits travaux techniques et installation des agents, suivi du parc automobile, liaisons avec la DISI, téléphonie fixe, mobile et nomadisme, logistique (entretien, nettoyage, désarchivage, commande des fournitures, matériels et imprimés ...) immobilier (réparations, suivi des travaux, contrôle des devis,... ) suivi du budget de la DRFIP (P156- P723- P348 - P362), gestion des marchés publics notamment.
Les missions attribuées sont celles relatives au suivi des travaux immobiliers de l'ensemble des sites du département : réception des entreprises, vérification des devis , suivi des travaux et vérification du service fait, réalisation de petits travaux, mise à jour de plans d'étage, commande de matériels, contrôle des maintenances correctives ou préventives. Le service du BIL doit ainsi prendre en charge la gestion logistique et immobilière de 30 implantations, réparties sur l'ensemble du territoire départemental.

Conditions d'exercice particulières

- Déplacements sur tout le département (permis B obligatoire)
- Horaires décalés possibles

Description du profil recherché

1 – Savoir-être
     • Organisation
     • Rigueur
     • Autonomie
     • Esprit d’équipe
     • Sens de la communication
     • Esprit d'initiative

2 – Savoir-faire
     • Encadrer et animer une équipe
     • Organiser le travail
     • Gérer et prioriser les délais et les échéances
     • Savoir anticiper
     • Agir avec réactivité
     • Faire preuve de disponibilité

3 – Compétences souhaitées
     • Une forte capacité à organiser et piloter des travaux est attendue
     • Une expérience en travaux immobiliers serait appréciée.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Manager
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie A.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 774 € soit 33 298 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle ou la rémunération proposée sera déterminée en fonction de l'expérience professionnelle du candidat.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Non

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Gironde (33)

Lieu d'affectation

  24 Rue François de Sourdis 33000 BORDEAUX

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

BATIFOIX Carole 0557816989 carole.batifoix@dgfip.fnances.gouv.fr CASPAR Emmanuel 0557816991


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