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Information

Assistant administratif Centre de Contact de Lyon H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-25186  

Date de début de publication

15/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

15/08/2025

Documents requis pour postuler

 CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires.
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Inclure ces documents à la suite de votre CV.

A noter : LES ENTRETIENS SE TIENDRONT LE MERCREDI 10 SEPTEMBRE 2025 UNIQUEMENT.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Relation à l'usager - Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Intitulé du poste

Assistant administratif Centre de Contact de Lyon H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction régionale des Finances publiques du Rhône compte 2 059 emplois. Elle dispose de 50 services territoriaux (SIP, SIE, PRS, brigades affaires complexes, brigade de contrôle patrimoniale, Service de programmation et de contrôle, BCR, SPF, SDE, SDIF, Equipe spécialisé d’accueil, Centre de contact , SGC, trésoreries) pilotés et animés par la direction . Les enjeux fiscaux, financiers et économiques sont majeurs : • 1 075 146 foyers fiscaux ; 2,6 Mds € au titre de l’impôt sur le revenu ; 1,42 Mds € au titre des impôts locaux ; • 6,82 Mds € encaissés au titre de la TVA ; 2,07 Mds € au titre de l’impôt sur les sociétés ; • 6,2,Mds€ payés par la division Dépense de l’État ; 78 000 payes mensuelles ; • 1,246 M€ versés au titre du fonds de solidarité.

Description du poste

Vous travaillerez dans un service qui a pour mission d’apporter par téléphone ou e mail des réponses aux usagers concernant la fiscalité des particuliers (prélèvement à la source, impôt sur le revenu, taxe foncière et taxe d’habitation secondaire).

La structure comporte 35 personnes.

Les procédures sont massivement dématérialisées.
Vous bénéficierez de toutes les formations nécessaires à votre nouveau métier et aux applications informatiques que vous utiliserez au quotidien.
Au quotidien vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables.

Description du profil recherché

Vous êtes à l’aise à l’oral, vous aimez travailler en équipe, et avez le sens du contact facile.

 

Pour en apprendre plus sur le métier d'assistant administratif au sein d'un centre de contact, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant: https://youtu.be/V7Z6miZ7YOQ

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement de 2 candidats sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028. La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables. Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Lieu d'affectation

53 Boulevard Vivier Merle 69003 Lyon

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/10/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Pascale JACQUEMOND-COLLET – Responsable: (pascale.jacquemond-collet@dgfip.finances.gouv.fr)


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