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Information

IDIV HC / AP - Adjoint (e) du pôle partenaires locaux H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24893  

Date de début de publication

02/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

02/08/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFIP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique. Dans les deux cas, les CREP et avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV ou à la LM dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Gestionnaire de comptabilité

Intitulé du poste

IDIV HC / AP - Adjoint (e) du pôle partenaires locaux H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La Direction départementale des Finances publiques du Cantal est une direction de 4 ème catégorie qui a terminé la mise en place du Nouveau réseau de proximité des finances publiques dans le département en 2023.

Cette direction de 225 personnes est organisée en 3 pôles :

le pôle Etat et maîtrise des risques
le pôle fiscalité et recouvrement
le pôle partenaires locaux
ainsi qu’un réseau de 14 services implantés principalement sur Aurillac,    Saint Flour et Mauriac.

Description du poste

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré Inspecteur divisionnaire des Finances publiques hors classe (IDIV HC).

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Le pôle Partenaires locaux a pour mission principale l’animation de la gestion publique locale, il comporte 6 agents de catégorie A et B ; il gère également les 8 Conseillers aux décideurs locaux.

Les enjeux du poste

- Animation du réseau comptable du Secteur Public Local, mise en œuvre des réformes en cours pour ce secteur, consolidation de l’amélioration de la qualité des comptes 

-Animation du réseau des CDL en vue d’accompagner la fonction de conseil aux collectivités dans sa diversité

- Approfondissement de la dématérialisation, de la monétique et développement des nouvelles organisations de travail en matière de SPL

- Relations avec les partenaires institutionnels (Préfecture, ARS, CD15)

Conditions d'exercice particulières

L’adjoint du pôle est l’interlocuteur des agents du pôle, des CDL et des comptables des services de gestion comptable / trésorerie hospitalière

Il fait le relais auprès de la responsable de pôle qui s’appuiera sur son savoir-faire.

Description du profil recherché

Qualités requises :

-Qualités d'écoute et de dialogue

-Goût pour la conduite du changement

-Qualités relationnelles

-Capacité à mettre en œuvre les nouvelles méthodes de travail

- Réactivité et adaptation compte tenu de la diversité des sujets

-Aptitude à la communication tant en interne qu’avec les partenaires extérieurs

 


Compétences requises :

– connaissances du secteur public local (environnement, métiers, principes comptables, compétences fiscales) ;

– maîtrise des outils bureautiques ;

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
  • SAVOIR-FAIRE - Expertiser
  • SAVOIR-FAIRE - Piloter la performance
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'innovation/Créativité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques hors classe (IDIV HC) ». La prise de poste est immédiate.

 

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

 

Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

 

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre de l'article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Cantal (15)

Lieu d'affectation

  AURILLAC - DDFIP

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

30/06/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

adeline.lafage@dgfip.finances.gouv.fr / 04.71.46.85.12


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