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Information

Assistant(e) administratif.ve au service des impôts des entreprises à Auch H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24731  

Date de début de publication

25/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

31/07/2025

Documents requis pour postuler

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

Intitulé du poste

Assistant(e) administratif.ve au service des impôts des entreprises à Auch H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

La direction départementale des finances publiques du GERS compte 250 emplois.

Elle dispose de 11 services territoriaux (service des impôts des particuliers, service des impôts des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, centre des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries spécialisées).

Descriptif de l'employeur (suite)

Vous travaillerez dans un service des impôts des entreprises (SIE) qui a pour mission d’aider et d’accompagner les entreprises, les commerçants, les artisans, les agriculteurs et les travailleurs indépendants dans leurs démarches fiscales.

L’organisation du SIE du GERS est liée à ses missions et se compose :

- d’un service prenant en charge la gestion des dossiers des professionnels (individuels ou entreprises) : suivi des déclarations de résultats et de taxe sur la valeur ajoutée, gestion des impôts locaux ;

- d’une cellule recouvrement : suivi des règlements des impôts des professionnels et actions en recouvrement ;

- d’une cellule comptabilité ;

- d’une cellule transverse : enregistrement des créations d’entreprises, transferts ou cessations d’activité des professionnels.

En termes d’emplois, le SIE du GERS comprend 24 emplois dont une responsable de service (IDIV HC), 1 adjoint IDIV CN, 2 adjointes cadres A, 17 contrôleurs (cadres B) ,2 agents administratifs (cadre C) et 1 agent PACTE 

Description du poste

Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.

Au quotidien :

– vous délivrerez des renseignements aux usagers sur la situation de l’entreprise au regard de ses obligations fiscales, vous assisterez les usagers dans leurs démarches en ligne ;

- vous assurerez la mise à jour des fichiers des entreprises ;

– vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dues par les entreprises ;

– vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales ;

– vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des créateurs d’entreprise.

Description du profil recherché

- Très à l'aise avec les outils informatiques, vous avez une appétence pour la fiscalité des entreprises et les travaux de gestion ;

- Vous appréciez le travail en équipe ;

- Doté(e) de qualités d'analyse et de synthèse, vous avez une appétence pour la communication écrite et orale ;

- Rigoureux(se) et réactif(ve), avec l’expérience, vous devenez autonome dans l’organisation des travaux qui vous sont confiés.

- Vous devrez faire preuve de discrétion professionnelle et d’une grande rigueur dans l'exercice de vos fonctions (respect du secret professionnel).

- Vous bénéficierez d'un accompagnement et notamment d'actions de formation lors de votre prise de poste.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

 

 

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Occitanie, Gers (32)

Lieu d'affectation

  AUCH

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

corinne.lecat@dgfip.finances.gouv.fr, jerome.taitard@dgfip.finances.gouv.fr


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