Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Suivez nous

  • Accueil
  • Ma recherche de poste, mon alerte
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici : 

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Menu Passerelles recrutement MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

  • Accueil
  • Ma recherche de poste, mon alerte
Moteur de recherche d'offres d'emploi MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Gestionnaire des ressources humaines et de la formation professionnelle H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24390  

Date de début de publication

20/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

21/07/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Intitulé du poste

Gestionnaire des ressources humaines et de la formation professionnelle H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.


Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.


La direction départementale des finances publiques de la Drôme compte plus de 650 emplois. Elle dispose de 25 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Description du poste

La Division des Ressources Humaines et de la Formation Professionnelle compte un inspecteur divisionnaire, 2 inspecteurs et d’une équipe de 7 gestionnaires RH de proximité,  d'1 gestionnaire formation professionnelle, placée sous la responsabilité d'un secrétaire général.

Au sein de la division vous serez chargé(e) des missions suivantes :

- mise en qualité des « données agents » dans Sirhius dans le cadre de la gestion des emplois et compétences,
- gestion du temps de travail et des absences (congés, arrêt maladie, suivi longue maladie),
- accompagnement et conseil RH auprès des agents.
- formation professionnelle : élaboration et mise en œuvre du plan de formation professionnelle.

-le recrutement des agents non titulaires (stagiaires, alternants, contractuels...) et la promotion de l'attractivité.

Description du profil recherché

Vous faites preuve de rigueur, de discrétion professionnelle, de réactivité et d'adaptabilité.

Vous avez le sens de l’organisation et la capacité à gérer les priorités.

Vos qualités :

- sens du relationnel,

- goût du travail en équipe,

- aptitude à être force de propositions et à rendre compte.


Vous maîtrisez les outils bureautiques (libre office writer, calc,impress) et numériques ainsi que la recherche documentaire et réglementaire.

Vous disposez de connaissances du statut de la fonction publique et notamment d’État et une expérience en gestion des ressources humaines, idéalement dans le secteur public, seront particulièrement appréciées.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.


La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

 

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme (26)

Lieu d'affectation

Direction des Finances publiques de la Drôme - 20 avenue du Président Herriot 26000 Valence

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

DELETOILE Emmanuel - emmanuel.deletoile@dgfip.finances.gouv.fr - 04.75.44.84.70


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

SEC GEN / IGPDE: Adjoint(e) au chef du département «préparations concours» et responsable de secteur H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : SEC GEN / IGPDE: Adjoint(e) au chef du département «préparations concours» et responsable de secteur H/F (2025-24000)
  • Réf. : 2025-24000
  • 06/06/2025
  • Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)
  • Val de Marne (94)

DGDDI (DIPA) - Chargé(e) de gestion RH H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : DGDDI (DIPA) - Chargé(e) de gestion RH H/F (2025-24214)
  • Réf. : 2025-24214
  • 16/06/2025
  • DI Paris Aéroports
  • Val d'Oise (95)

Sec Gen : Gestionnaire de concours et examens professionnels (SRH-2B) H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Sec Gen : Gestionnaire de concours et examens professionnels (SRH-2B) H/F (2025-23680)
  • Réf. : 2025-23680
  • 17/06/2025
  • Service des ressources humaines (SRH 1 et SRH 2)
  • Paris (75)
  • Data.gouv
  • Elysee
  • France
  • Gouvernement
  • Legifrance
  • Service-public
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut