Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Suivez nous

  • Accueil
  • Ma recherche de poste, mon alerte
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici : 

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Menu Passerelles recrutement MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

  • Accueil
  • Ma recherche de poste, mon alerte
Moteur de recherche d'offres d'emploi MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

B - Contrôleur en brigade de vérifications - Blois H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24075  

Date de début de publication

06/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

07/07/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires
+ pour les fonctionnaires titulaires : 3 derniers comptes-rendus d'entretiens d'évaluation professionnelle et avis du directeur

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de fiscalité

Intitulé du poste

B - Contrôleur en brigade de vérifications - Blois H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La DIRCOFI Centre-Ouest conduit des opérations de contrôle fiscal externe auprès d’entreprises (hors portefeuille DVNI) dont le chiffre d’affaires excède 1 500 K€ pour celles réalisant des activités de ventes, 500 K€ pour celles réalisant des prestations de services, 750 K€ pour les activités non commerciales et 1,2 M€ pour les activités agricoles. Elle contrôle aussi leurs dirigeants et associés.

Employant 335 agents répartis dans 3 régions (Bretagne, Centre, Pays de Loire), elle comprend 23 brigades de vérifications générales implantées dans chaque département (dont 4 à Nantes, 3 à Rennes et 2 à Orléans), une brigade patrimoniale, une brigade de soutien au contrôle informatisé, 8 Idiv experts, ainsi que des services chargés de la programmation, du contentieux et des poursuites pénales.

Description du poste

Au-delà des tâches administratives (accueil, secrétariat…), vous participerez aux travaux de gestion de la brigade (suivi des mises en recouvrement, taxation des dossiers), vous effectuerez le contrôle sur pièce de dossiers des dirigeants et participerez à la programmation des contrôles. Vous serez sollicité pour apporter votre appui technique aux vérificateurs (accompagnement en entreprise, recherche, droit de communication…).

Description du profil recherché

Compétences requises

- bonnes connaissances de fiscalité professionnelle et/ou personnelle
- maîtrise des outils bureautiques (calc, writer, impress)

Savoir-faire

- facultés d’analyse, d’investigation et de compréhension
- entretenir et enrichir ses connaissances

Savoir être

- rigueur, capacité à rendre compte
- sens affirmé du travail en équipe
- réactivité
- discrétion, loyauté

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre-Val-de-Loire, Loir et Cher (41)

Lieu d'affectation

  10, rue Louis Bodin à Blois

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mélissa CROGNIER : 02 54 55 71 61 / Charlotte LOISEAU : 02 23 44 82 08


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

CatC- Chargé de prestations Financières H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : CatC- Chargé de prestations Financières H/F (2025-23570)
  • Réf. : 2025-23570
  • 20/05/2025
  • SCBCM MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES
  • Seine Saint-Denis (93)

Gestionnaire administratif en centre de contact des professionnels H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Gestionnaire administratif en centre de contact des professionnels H/F (2025-22173)
  • Réf. : 2025-22173
  • 06/05/2025
  • DDFIP CALVADOS
  • Calvados (14)

IDIV CN / AP - Conseiller aux décideurs locaux - Communauté de communes Terres Touloises H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : IDIV CN / AP - Conseiller aux décideurs locaux - Communauté de communes Terres Touloises H/F (2025-23514)
  • Réf. : 2025-23514
  • 09/05/2025
  • DDFIP MEURTHE-ET-MOSELLE
  • Meurthe et Moselle (54)
  • Data.gouv
  • Elysee
  • France
  • Gouvernement
  • Legifrance
  • Service-public
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut