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Information

B - DGS - Contrôleur Chargé de l'exécution budgétaire du budget informatique de la DGFIP H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-23906  

Date de début de publication

28/05/2025

Date limite d'envoi des candidatures

31/07/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique. Dans les deux cas, les CREP et avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV ou à la LM dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents. »
Les candidatures doivent être déposées impérativement via PASSERELLES ; toute candidature transmise hors outil ne sera pas recevable.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

Intitulé du poste

B - DGS - Contrôleur Chargé de l'exécution budgétaire du budget informatique de la DGFIP H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Le DGS, directement rattaché au chef de service du SI, est chargé :

– de décliner les orientations stratégiques des Finances publiques, confiées au Service des Systèmes d’Information ;

– et d’accompagner leur mise en œuvre au sein de la direction des projets du numérique (DPN).

Le DGS est l’interlocuteur privilégié :

– des bureaux de l’administration centrale et des DiSI pour toute question tenant aux ressources ;

– des missions d’audit ou de contrôle internes (MRA) ou externes (IGF, Cour des Comptes …) , affectant les services informatiques et numériques ;

– de la CNIL ;

– du Responsable Ministérielle des achats et de la Direction des achats de l’État.

Descriptif de l'employeur (suite)

Dépôt des candidatures :

Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, 3 derniers comptes-rendus d’entretien professionnel et avis du Directeur) sont à adresser à :

jean-marc.quillot@dgfip.finances.gouv.fr

laurie.ibanez-gracia@dgfip.finances.gouv.fr

 


et (en copie) à :

bureau.rh-mobilite-carriere-a-recrutementchoix@dgfip.finances.gouv.fr

marie-christine.ruiz@dgfip.finances.gouv.fr

roseline.bordin@dgfip.finances.gouv.fr

 


Personnes à contacter s’agissant des caractéristiques du poste :

Jean-Marc QUILLOT – Responsable de la division Budget – Achats du DGS – 01 41 63 54 42

jean-marc.quillot@dgfip.finances.gouv.fr

Laurie IBANEZ-GRACIA – Cheffe du pôle Budget – 01 41 63 51 84

laurie.ibanez-gracia@dgfip.finances.gouv.fr

 


Personne à contacter s’agissant de la situation administrative du poste :

Patrick VINCENT, inspecteur divisionnaire, Tél. : 01 53 18 30 39

patrick.vincent1@dgfip.finances.gouv.fr

Description du poste

Le poste à pourvoir se situe au sein du secteur « Exécution budgétaire - Comptabilité », dans la division Budget – Achats.

Poste à pourvoir

Chargé de l’exécution budgétaire du budget informatique.

Le gestionnaire sera responsable du visa des dossiers de dépense (bons de commande et services faits) initiés par les services pré-prescripteurs et qui relèvent de son portefeuille. A ce titre, il effectuera tous les contrôles nécessaires puis interviendra dans l’application IBIS pour valider ces dossiers de dépenses, mais également dans l’application CHORUS pour certifier les services faits. Il sera en contact régulier avec les services pré-prescripteurs, notamment en cas de difficulté sur un acte de dépense (PJ manquante, …).

De même, le gestionnaire entretiendra des liens étroits avec les secteurs « Achats » et « Pilotage et synthèse budgétaire » de la division, mais aussi avec le centre de gestion financière (service du CBCM en charge de la saisie des opérations dans Chorus). Il sera également amené à gérer les fiches communication qui concernent ses dossiers, dans CHORUS Formulaires.

En outre, le gestionnaire produira des restitutions dans CHORUS (statistiques hebdomadaires de l’activité du secteur notamment).

Plus ponctuellement, il aura en charge des travaux en lien avec les recettes non fiscales relevant du secteur (création de tiers, constitution de fiche navette, …), ou encore la mise à jour d’un marché / avenant / acte de sous-traitance en lien avec le CGF.

Enfin, le gestionnaire pourra être sollicité pour toute activité visant l’amélioration du processus de la dépense informatique (actions de communication auprès des services pré-prescripteurs, contrôle interne, …).

 


Le poste se situe dans une équipe constituée de 4 contrôleurs, pilotée par un inspecteur. Le contrôle interne associé à cette activité est pilotée par une inspectrice.

Description du profil recherché

Savoir-être :

Organisé(e) et très rigoureux(se)

Être réactif(ve)

Doté(e) d’un sens de l’analyse

Aisance relationnelle

 


Savoir-faire :

Travailler en équipe

 


Connaissances recherchées :

Connaissance de l’application CHORUS

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu d'affectation

  10 rue Auguste Blanqui – 93186 MONTREUIL CEDEX

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Laurie IBANEZ-GRACIA – Cheffe du pôle Budget – 01 41 63 51 84


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