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Information

IFIP/ATT - Chargé du suivi et du pilotage de la campagne de l'évaluation professionnelle H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-23648  

Date de début de publication

19/05/2025

Date limite d'envoi des candidatures

19/06/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique. Dans les deux cas, les CREP et avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Conseillère / Conseiller mobilité carrière

Intitulé du poste

IFIP/ATT - Chargé du suivi et du pilotage de la campagne de l'évaluation professionnelle H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction implantée sur l’ensemble du territoire, par le réseau des directions régionales et départementales des finances publiques et des directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraite et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le bureau Affectation, mobilité et carrière des A+ et A définit les règles de gestion en matière de carrière et de mobilité interne et externe des cadres A+ et A, soit environ 30 000 cadres, relevant des personnels de catégorie A à la DGFIP, à savoir du grade d’inspecteur des finances publiques à celui d’administrateur des finances publiques adjoint (AFIPA).

Le pôle parcours professionnel des cadres A+ et A anime et pilote les différents jalons de la carrière des cadres de la catégorie A : titularisation dans le grade d’inspecteur, campagne nationale d’entretien professionnel, sélections et promotions dans les différents grades de la catégorie A, revue des cadres.

Description du poste

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur des finances publiques ».

Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Intitulé du poste : Chargé du suivi et du pilotage de la campagne de l’évaluation professionnelle des 30000 cadres A de la DGFIP (les grades d’inspecteurs, inspecteurs principaux, inspecteurs divisionnaires et Administrateurs des finances publiques adjoints).

Vous intégrerez une équipe composée d’un administrateur des finances publiques adjoint, d’une inspectrice principale, de deux inspectrices divisionnaires, trois inspecteurs, sept contrôleurs.

Vous exercerez les missions suivantes en tant que manager d’une équipe de 3 contrôleurs dédiés à l’évaluation professionnelle :

- Analyser les recours en révision de compte rendu d’évaluation professionnelle avant leur examen en CAPN en préparant des fiches de synthèse  ;

- Actualiser et proposer des évolutions de la documentation existante relative à l’évaluation professionnelle (notamment confection de diaporamas de présentation, usage de tableaux croisés dynamiques, production de statistiques) ;

- Accompagnement du réseau de la DGFIP avec de nombreux interlocuteurs en interne et en externe par téléphone, mail ou via la communauté Novae ;

- Participation et suivi d’ateliers sur les évolutions informatiques des différents outils de l’évaluation professionnelle.

Vous serez amené à collaborer avec différents interlocuteurs, au sein du bureau comme avec l’ensemble des directions et des cadres.

Description du profil recherché

- Aisance avec les outils informatiques (Word, Excel, Power point et également suite Libre office) ;

- Capacité à encadrer et à travailler en transversalité ;

- Etre réactif (ve), rigoureux(se) et organisé(e), être force de proposition, faire preuve d’ouverture et d’adaptation, avoir un sens de la confidentialité ;

- Disposer de bonnes qualités d’analyse, rédactionnelles et relationnelles.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Manager
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens critique
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'innovation/Créativité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

Bâtiment Sully - 64-70 allée de Bercy – PARIS 12°

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/06/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

renaud.amarger@dgfip.finances.gouv.fr 01 53 18 04 54


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