Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Suivez nous

  • Accueil
  • Ma recherche de poste, mon alerte
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici : 

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Menu Passerelles recrutement MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

  • Accueil
  • Ma recherche de poste, mon alerte
Moteur de recherche d'offres d'emploi MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

IFIP/ATT - D78 - DISI Siège Versailles (78) - Chargé(e) d'opérations immobilières H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-23486  

Date de début de publication

19/05/2025

Date limite d'envoi des candidatures

19/06/2025

Documents requis pour postuler


CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique. Dans les deux cas, les CREP et avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique

Intitulé du poste

IFIP/ATT - D78 - DISI Siège Versailles (78) - Chargé(e) d'opérations immobilières H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

La DGFIP détient la double labellisation : diversité et égalité professionnelle.

La DGFIP est attachée à des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).

Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5 200 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction des services informatiques (DiSI) d’Île-de-France est organisée de la manière suivante :

Son siège est situé à Versailles. Elle est dotée également de deux antennes situées à Reims et à Nemours qui regroupent respectivement des agents des équipes du pôle ressources budgétaires et de la mission conditions de vie au travail.

Six établissements des services informatiques (ESI) à savoir Versailles, Nanterre, Nemours, Montreuil, Paris et Noisiel assurent la réalisation opérationnelle des missions informatiques (assistance informatiques, développement, intégration et exploitation. Elle dispose aussi d’un atelier éditique à Nemours.

En termes de périmètre d’action, la DiSI IdF intervient pour les directions territoriales dont le siège est situé dans les 8 départements de l'Île-de-France ainsi que pour plusieurs directions nationales et spécialisées implantées en région Île-de-France.

Description du poste

 

Le poste consiste à gérer administrativement et juridiquement les marchés immobiliers et de maintenances immobilières en lien avec les services : constituer les dossiers, publier les offres, informer les candidats, ouvrir les plis, vérifier les pièces administratives, participer aux phases de négociations, vérifier les rapports d'analyse des offres, rédiger les procès-verbaux, assurer la motivation du rejet des offres, rédiger et envoyer les courriers de notification, suivre l’exécution des marchés en lien avec l’équipe budgétaire, piloter les différents prestataires, traiter les pré contentieux et contentieux éventuels.

Le poste prévoit également la préparation, l’accompagnement et le suivi d’opérations de déménagements sur plusieurs sites de la direction.

Le titulaire du poste devra s’assurer du respect des contrôles réglementaires en matière immobilière et notamment au regard de la réglementation amiante. Dans le cadre d’une politique de prévention au travail, il veillera au respect de l’établissement des plans de prévention et à leur mise à jour.

Enfin, supervisera la mise à jour des applications informatiques en lien avec ses activités (APPACH, OSFI, RT/AOD, DTAthèque,...)

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré inspecteur des finances publiques «IFIP».

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché).

Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

 

Conditions d'exercice particulières

Des déplacements seront à prévoir sur les sites de la direction plus particulièrement à Nemours et Noisiel.

Description du profil recherché

Savoir faire et savoir-être :

Rigueur, sens de l’organisation et de la négociation

Qualités relationnelles et aptitude marquée au dialogue et à la communication

Discrétion et loyauté

Autonomie et disponibilité

Adaptabilité

Rendre compte

Compétences requises :

Conduite et piloter un projet

Qualités rédactionnelles

Esprit d’analyse et de synthèse

Goût pour le travail en équipe et force de proposition

Grande réactivité et capacité à respecter les délais

 

Connaissances recherchées :

Compétences en matière budgétaire et immobilière appréciées

Compétences en matière de commande publique appréciées

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
  • SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Conduire le changement
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger un cahier des charges
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu d'affectation

  Direction des Services Informatiques Île-de-France - 54, rue des Chantiers, 78000 VERSAILLES

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/07/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Sandrine LELY, Responsable du pôle Budget - sandrine.lely@dgfip.finances.gouv.fr 06.35.50.90.89


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Gestionnaire opérationnel Téléphonie - Service Logistique DDFIP Val-de-Marne H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Gestionnaire opérationnel Téléphonie  - Service Logistique DDFIP Val-de-Marne H/F (2025-23015)
  • Réf. : 2025-23015
  • 15/05/2025
  • DDFIP VAL-DE-MARNE
  • Val de Marne (94)

DGDDI (DNGCD) Personnel Non Navigant Technique / Mécanicien Be1 sur hélicoptère à Le Havre H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : DGDDI (DNGCD) Personnel Non Navigant Technique / Mécanicien Be1 sur hélicoptère à Le Havre H/F (2025-21439)
  • Réf. : 2025-21439
  • 14/05/2025
  • Direction nationale garde-côtes des douanes (DNGCD)
  • Seine Maritime (76)

Gestionnaire administratif au sein de la Division Budget, Logistique et Immobilier H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Gestionnaire administratif au sein de la Division Budget, Logistique et Immobilier H/F (2025-22243)
  • Réf. : 2025-22243
  • 13/05/2025
  • DDFIP VAL-DE-MARNE
  • Val de Marne (94)
  • Data.gouv
  • Elysee
  • France
  • Gouvernement
  • Legifrance
  • Service-public
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut