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Information

DGAFP : Assistant-e de sous-direction et de deux départements (SD3) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) (logo)

Référence

2025-23403  

Date de début de publication

30/04/2025

Date limite d'envoi des candidatures

01/07/2025

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivation
3 dernières évaluations

Directions et Services

Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

DGAFP : Assistant-e de sous-direction et de deux départements (SD3) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Elle assure principalement les missions de coordination des politiques RH de l’État et des fonctions publiques territoriale et hospitalière et d’animation du dialogue social. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.

Elle est au cœur des échanges d’expériences et d’informations et en première ligne dans les défis à relever afin de garantir l’unité de la fonction publique, favoriser la mutualisation des bonnes pratiques, faire progresser le service public dans tous les domaines liés à la gestion des ressources humaines.

 

Descriptif de l'employeur (suite)

La sous-direction des études, des statistiques et des systèmes d’information pilote le programme d’études, recherches et statistiques sur la fonction publique et assure la diffusion des résultats au travers du rapport annuel sur l’état de la fonction publique.

Elle participe à l’élaboration et la mise en oeuvre du programme de la statistique publique et élabore et diffuse les données, études et recherches sur la fonction publique.

Elle coordonne l’activité du CISIRH, élabore et met en œuvre les orientations de la stratégie interministérielle RH en matière de renforcement des SI en tant que responsable de la zone fonctionnelle « RH »pour les aspects interministériels.


Elle est composée de deux départements - "études et statistiques" ; "données et système d'information RH" - chacun regroupant dix personnes.

Description du poste

Vous assurez le secrétariat du sous-directeur et des deux départements de la sous-direction:

Les missions confiées sont :


- Gestion des agendas ;
- Traitement du courrier et des parapheurs ;
- Organisation et préparation de réunions, événements et déplacements. En particulier :
* Organisation des réunions internes des départements ;
* Organisation des réunions organisées par les départements (groupes de travail avec les organisations syndicales, réunions interministérielles, etc.) et suivi des participations à ces réunions ;
* Participation à l'organisation des événements pilotés par les départements (séminaire, etc.) ;
- Diffusion de la documentation et travaux d’impression ;
- Gestion, en lien avec le département des ressources de la DGAFP, des moyens matériels de la sous-direction ;
- gestion d'enquêtes (suivi de boites fonctionnelles, mailing, relances mail, etc.)
- Travaux ponctuels d’appui aux départements (suivi du site internet, des devis/factures, etc.)

Description du profil recherché

Au sein d'une équipe soudée, dans une bonne ambiance de travail, vous assistez le sous-directeur et les deux départements de la sous-direction, et participez à la vie du service.
Cet emploi nécessite la maîtrise des outils bureautiques et des procédures de travail de la sous-direction.
Il requiert une grande capacité d’organisation et de réactivité.
Il faut avoir le sens des priorités, être efficace, tout cela avec diplomatie et discrétion.
Autonome, vous êtes au cœur de la sous-direction, ce qui implique le goût des relations humaines. Au-delà des fonctions classiques, vous pouvez être sollicité(e) ponctuellement sur des travaux en lien avec les priorités des départements : cela implique de bonnes capacités d'adaptation et une bonne ouverture d'esprit.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L 332-2 du Code général de la Fonction publique.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  DGAFP: 2 BD Diderot 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

gael.de-peretti@finances.gouv.fr;olivier.chardon@finances.gouv.fr;sylvain.quenum@finances.gouv.fr


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