Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici :
23/05/2025
Lettre de motivation CV
Service des ressources humaines (SRH 3)
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels
SG - Ergonome H/F
Cotation 3
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Dans un cadre réglementaire, le bureau "Santé et Sécurité au Travail" conçoit et propose la politique ministerielle de santé et sécurité au travail, qu'il anime en concertation avec les partenaires sociaux et les directions des MEF. Il pilote les réseaux des inspecteurs santé et sécurité au travail (ISST), de la médecine du travail, des assistants de services sociaux ainsi que le pôle ergonomie. Le pôle est composé d'un coordonateur, un adjoint et 3 ergonomes basés à Paris et couvrant l'ensemble du périmètre des services ministériels. Les ergonomes sont chargés de mettre en oeuvre des interventions de conseil au profit des directions des MEF, dans une perspective de prise en compte et d'amélioration des conditions de travail. Les ergonomes interviennent sur des problématiques liées à des collectifs de travail et non sur des situations individuelles.
Rattaché(e) à la coordination du pôle ergonomie du bureau Santé et Sécurité au Travail situé à Paris 12e, vous êtes localisé(e) à Toulouse : (adresse à compléter).Couvrant le grand Sud-Ouest (Occitanie, Nouvelle Aquitaine) vous êtes amené(e) à réaliser des démarches ergonomiques (nombreux déplacements à prévoir) au profit des différentes directions des MEF (DGFIP, DGDDI, INSEE…), vous développez une activité de conseil auprès des directions et participez à des échanges pluridisciplinaires avec les réseaux d'acteurs préventeurs du Secrétariat Général. Vous contribuez également au développement d'une politique en ergonomie à travers la participation aux activités du pôle.Par ailleurs, vous êtes ponctuellement amené(e) à participer à des travaux conjoints avec les autres ergonomes du pôle dans un périmètre national. Des déplacements réguliers à Paris sont aussi à prévoir.
Diplôme d'ergonome (Bac+ 5 Master 2 en ergonomie) / Nombreux déplacements à prévoir / Permis B exigé - Télétravail possible
Diplômé(e) en ergonomie, vous possédez une solide expérience dans la conduite d'interventions ergonomiques. Une expérience en secteur tertiaire et une connaissance de l'environnement administratif lié à la fonction publique d'Etat est souhaitable. Vous êtes enclin(e) à travailler en autonomie tout en ayant un esprit d'équipe prononcé.
Oui
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Confirmé
L 332-2
Non
France, Occitanie, Haute Garonne (31)
01/09/2025
Thibaut ERZEPA Coordonnateur du pôle ergonomie SG SRH3B thibaut.erzepa@finances.gouv.fr