Informations générales
Référence
2024-20422
Date de début de publication
08/11/2024
Date limite d'envoi des candidatures
22/11/2024
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires
+ les 3 dernières évaluations pour les titulaires
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Finances Publiques - Chargée / Chargé de la comptabilité publique
Intitulé du poste
Gestionnaire Budget Immobilier et Logistique à Tours H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif de l'employeur (suite)
La direction départementale des finances publiques d’Indre-et-Loire compte 784 emplois. Elle dispose de 20 services territoriaux et de 4 services supra départementaux, pilotés et animés par la direction.
Description du poste
Le service budget-immobilier-logistique exécute le budget alloué à la direction départementale en s’assurant du bon fonctionnement de l’ensemble des services relevant de la DGFiP installés dans le département.
Le service est composé d’une quinzaine de personnes.
Vous avez le sens des relations humaines et le goût pour le travail en équipe, ce métier est fait pour vous !
Description du profil recherché
Vous réaliserez des tâches administratives et sur le terrain :
- vous assurerez le traitement des devis, le suivi des travaux et le paiement des factures ;
- vous développerez des compétences dans l’exécution de marchés de travaux ainsi qu’en matière de sûreté et de sécurité des bâtiments ;
- vous participerez à l’accueil des entreprises et à la planification des travaux et des commandes avec les services du département.
Vous bénéficierez à votre prise de poste d’un accompagnement par des agents expérimentés. Des formations et un accompagnement seront prévues.
L’environnement de travail est très largement dématérialisé.
Toutefois, il peut vous être demandé de vous déplacer à l’aide d’un véhicule de service.
Pour effectuer ces missions, les compétences attendues de nos futurs collaborateurs sont :
Connaissances :
- en comptabilité et en marché public (seraient un plus),
Savoir-faire :
- respect des consignes et des délais ;
- qualités rédactionnelles.
Savoir-être :
- rigueur et organisation ;
- sens de la communication ;
- aptitude au travail en équipe
- qualités d’adaptation et de réactivité ;
- discrétion et respect du secret professionnel.
Une bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable.
Nous recherchons des collaborateurs qui aiment utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213€ soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez de titres restaurant.
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Centre-Val-de-Loire, Indre et Loire (37)
Lieu d'affectation
au siège de la Direction, 94 Boulevard Béranger à TOURS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
16/12/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Dominique Boulesteix 02 47 21 73 53