Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici :
07/03/2025
INFORMATIONS IMPORTANTES A L'ATTENTION DES CANDIDATS : Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.
Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)
Relation à l'usager - Secrétaire
SEC-GEN : Secrétaire mutualisé H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du Secrétariat général, le service de l’immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) est chargé de concevoir la politique immobilière sur le périmètre des ministères économiques et financiers, en liaison avec les directions et services.
Il apporte l’expertise nécessaire à une gestion efficiente du patrimoine immobilier des directions et services, et peut assurer pour eux la maîtrise d’ouvrage et la conduite d’opérations.
Il assure pour l'administration centrale les fonctions de pilotage et de support, recouvrant notamment l’entretien, l’exploitation et la maintenance des bâtiments et des équipements ainsi que la gestion de prestations liées à l’environnement professionnel.
Il est responsable de la sécurité et de la sûreté dans les bâtiments de l’administration centrale, y compris en ce qui concerne la sécurité des personnes et des biens.
Il emploie près de 790 personnes et dispose d'un budget d'environ 130 M€.
Le/La titulaire du poste sera chargé(e) du secrétariat de quatre bureaux au sein du service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP).
À ce titre, il assurera les missions traditionnelles d'un secrétariat :
- la gestion et organisation des agendas et réunions ;- l'accueil téléphonique et physique : filtrer et orienter les appels téléphoniques et accueillir les visiteurs ;- le suivi et enregistrement des courriers ;- la rédaction et mise en forme des documents écrits ;- l'enregistrement et classement des documents dématérialisés dans dossiel et/ou e-paraphe ;- la réservation d'espaces de réunion, physiques ou à distance (visio et/ou audioconférence) ;- la gestion des fournitures de bureau et des stocks associés ;- l'intérim d'autres secrétariats du service en cas d'absence.
Le portefeuille des missions qui lui sera confié pourra être amené à évoluer en fonction de ses compétences et des besoins du service.
À la recherche d'un emploi dans un service avec des métiers très diversifiés, le candidat disposera d'une appétence pour les outils numériques et d'une bonne aisance relationnelle.
Une expérience sur des fonctions similaires serait la bienvenue.
Oui
Niveau 4 Baccalauréat
Confirmé
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/01/2025
jerome.pichonnier@finances.gouv.fr; dorothee.lemarquis@finances.gouv.fr