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01/04/2025
CV + lettre de motivationJoindre également les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel et le dernier arrêté de situation administrative
Direction générale du Trésor (DGT)
Direction et pilotage des politiques publiques - Secrétaire général
Secrétaire générale de la CADES GG H/F
Cotation 3
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux contractuels
La Caisse d'Amortissement de la Dette Sociale (CADES) est un établissement public sous la tutelle du ministre de l’économie et des finances et du ministre en charge de la sécurité sociale, dont la mission est de financer et d’amortir la dette sociale en France. Pour assurer ses missions, la CADES contracte des emprunts sur les marchés financiers, en recourant à une grande variété d’instruments, qu’elle rembourse progressivement au moyen de ses ressources propres.
Depuis le 1er octobre 2017, les équipes de la Caisse d’Amortissement de la Dette Sociale (CADES) et de l’Agence France Trésor se sont rapprochées afin de constituer un pôle d’excellence dans l’émission de titres publics français.
Dans ce cadre, la CADES a confié à l’AFT la responsabilité opérationnelle de ses activités de financement. La CADES est maintenue en tant qu’entité indépendante garantissant l’effectivité du principe de cantonnement et d’amortissement de la dette sociale, conservant les prérogatives de son président exécutif, de son conseil d’administration et de son comité de surveillance. L’AFT agit au nom et pour le compte de la CADES en s’appuyant sur les personnels mis à disposition. Le poste de secrétaire général n’est pas dans le champ de la mise à disposition et ne relève que de la seule entité CADES. La caisse dispose de 8 agents.
Sous l’autorité hiérarchique du président exécutif de la CADES, le titulaire du poste sera notamment en charge : de l’organisation et la participation aux instances de gouvernance (comité d’audit, conseil d’administration, comité de surveillance) de la préparation des auditions parlementaires du président exécutif de la caisse, auxquelles le secrétaire général assiste de la préparation des entretiens avec la Cour des comptes de la production des supports de présentation en lien avec la cellule dette et de la participation aux réunions d’information préparatoires à la notation avec les 5 agences internationales de notation de la caisse. des relations avec le commissaire aux comptes de la caisse de la rédaction des rapports financiers semestriels et annuels du rapport annuel d’allocation et de performance des émissions sociales (gestion des prestataires et en lien avec le comité obligations sociales, les cellules dette de la CADES et OAT vertes de l’AFT la production du rapport annuel) de la production d’éléments chiffrés et rédactionnels à destination de la direction de la sécurité sociale en vue de l’élaboration de la CCSS, du PLFSS, et du PLACSS de la production du budget annuel et du suivi de l’exécution de la gestion des marchés publics, de la définition des besoins au suivi de l’exécutiondes dossiers RH (gestion des contrats, aide au recrutement, suivi et contrôle des salaires), des activités de communication en lien avec la chargée de co
Principales activités
-Animation
-contrôle vérification
- Classement, Archivage
-Conception
-Conseil
-Coordination
-Etudes ,Recherches
-Gestion de procédures
-Pilotage
-Rédaction
-Veille
RELATIONS FONCTIONNELLES
-Les autres services de la direction
-D'autres ministères
-Les agents du ministères
-Les cabinets ministériels
-Les autres directions
-Les établissements publics
-Le secteur Privé
Bonne connaissance de la sphère Sécurité socialeUne expérience en matière d’achats et de marchés publics serait un plus
Oui
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Confirmé
•Art. L332-2, 1°•Art. L332-2, 2°•Art. L332-2, 3°
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/01/2025
recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr