Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici :
30/11/2024
Lettre de motivation CV
Service des achats, des finances et de l'immobilier (SAFI)
Achat - Responsable marchés publics
Acheteur (se) public H/F
Cotation 3
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Le bureau des achats mutualisés d’administration centrale (BAMAC) de la Sous-direction de la gestion financière et des achats définit une politique d’achat en liaison avec la direction des achats de l'État et le responsable ministériel des achats. Il est chargé de conduire les procédures d’achat de fournitures courantes, de prestations de services, de prestations intellectuelles et de travaux pour le secrétariat général et les structures (directions et services) rattachées au ministère de l’économie des finances et de la relance non dotées de service achat. Des marchés ministériels et inter ministériels lui sont également confiés. Il est composé de 19 agents.
"Il/elle pilote les différentes étapes liées à la passation des marchés qui lui sont confiés :
- contribuer à la mise en œuvre de la politique d’achat ministérielle et directionnelle,- assister les services prescripteurs dans la définition du juste besoin et pour le choix de la procédure la plus adaptée,- concevoir la stratégie achat sur les procédures confiées (sourcing, benchmark, allotissement),- planifier les étapes dans le respect des délais imposés par les textes relatifs à la commande publique tout en garantissant la sécurité juridique de toute la procédure, de l'élaboration du cahier des charges à la notification du marché,- rédiger la partie administrative du cahier des charges (règlement de consultation, cahier des clauses administratives) et optimiser ,avec le prescripteur, la rédaction du cahier des clauses techniques particulières. Rédiger et mettre en ligne les avis de publicité sur la plateforme dédiée,- piloter, avec les services prescripteurs, la phase de négociation quand les procédures le prévoient- rédiger et sécuriser le rapport justifiant l’attribution du marché et rédiger les lettres de rejet,- évaluer les fournisseurs durant l’exécution des marchés- tenir à jour les tableaux de bord pour les marchés dont il/elle a la responsabilité"
2 jours de télétravail hebdomadaires possibles.
Le Ministère recherche une ou un candidat ayant déjà une expérience de deux ans minimum en commande publique. Un master 1 ou 2 "achat public" ou équivalent serait apprécié.
Oui
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Confirmé
Art. L332-2, 2°
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/10/2024
didier.lafaye@finances.gouv.fr