Informations générales
Référence
2024-17823
Date de début de publication
02/07/2024
Date limite d'envoi des candidatures
21/07/2024
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Finances Publiques - Chargée / Chargé de la comptabilité publique
Intitulé du poste
Gestionnaire administratif en Trésorerie Hospitalière H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des finances publiques est implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de Charente-Maritime compte près de 800 agents.
Elle dispose d'une trentaine de services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts
fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Description du poste
Dans une équipe de 20 personnes, vous réaliserez des tâches de gestion administrative et comptable, en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
- vous participerez à la comptabilité des hôpitaux et des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes;
– vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances;
– vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses;
– vous assurerez l’accueil et l’information des usagers;
- vous gérerez les dossiers de personnes admises à l’aide sociale.
Conditions d'exercice particulières
Vous bénéficierez dans les semaines qui suivront votre prise de poste de formations à votre nouveau métier et aux logiciels que vous utiliserez au quotidien.
Les procédures de travail pour l'essentiel dématérialisées. Néanmoins, il existe encore un volume important de retours de courriers papier non distribués qui sont à exploiter au quotidien.
Description du profil recherché
Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d’aider les contribuables.
Vous aimez utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.
Une expérience en comptabilité-gestion serait appréciée.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
- SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Nouvelle-Aquitaine, Charente Maritime (17)
Lieu d'affectation
2 AVENUE DE FETILLY - BP 70319 17013 LA ROCHELLE CEDEX 1
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/09/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
ddfip17.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr