Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici :
12/10/2024
CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Finances Publiques - Chargée / Chargé de fiscalité
IDIV CN / AP - Adjoint au responsable du Service des Impôts des Particuliers de Saint Ouen H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. La direction régionale/départementale des finances publiques de Seine Saint Denis compte 1700 emplois. Elle dispose de nombreux services territoriaux pilotés et animés par la direction.
Au sein du réseau territorial de la Direction de Seine-Saint -Denis, le SIP de Saint Ouen compte 31 emplois (2 cadres A+, 3 A, 9 B et 17 C).
Le SIP assure un accueil tant physique que téléphonique des usagers. En lien avec les objectifs départementaux, le nouveau responsable veillera : - à organiser la conduite des missions décrites ci-dessus ; - à assurer une bonne gestion de l’accueil multicanal des usagers, en étant attentif à la qualité de service en conformité avec les engagements « service public + »; - à conduire les contrôles propres à assurer une maîtrise raisonnable de l’activité du service ; - à veiller au respect des règles de comptabilité et au dénouement des opérations en s’assurant de la maîtrise des risques
L'adjoint seconde le responsable du service dans toutes ses missions relatives à la fiscalité des professionnels nécessitant une appréhension des problématiques et des enjeux dans ces domaines.En tant qu’adjoint, l’inspecteur divisionnaire seconde le responsable du SIP au niveau de l’encadrement, de l’animation et du pilotage du service et le suppléera en cas d’absence. Le poste d’adjoint présente à la fois une composante managériale et une dimension métier. Il doit faire preuve de dynamisme afin de piloter ce service.Il est attendu : - des compétences organisationnelles et managériales avérées ; - de solides qualités relationnelles, d’écoute et pédagogiques ; - un sens aigu de la responsabilité et de l’initiative ; - de bonnes connaissances juridiques et fiscales ; - la nécessité d’une grande disponibilité.
Oui
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Confirmé
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale (IDIV CN) ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IDIV CN grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans . La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
01/09/2024
Christelle Vidal, responsable de la division des Ressources Humaines et de la Formation professionne