Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici :
30/08/2024
CV et lettre de motivation
Service commun des laboratoires (SCL)
Ressources Humaines - Assistante / Assistant de formation
Chargé(e) de formation H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Le SCL (Service Commun des Laboratoires) est un service à compétence nationale créé le 1er janvier 2007. Il est rattaché à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et à la direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) au ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Le SCL comprend 380 agents.
Il se compose d'une unité de direction à Paris et de 11 laboratoires répartis en Métropole et Outre-mer.
Les missions du SCL s'articulent autour de quatre axes principaux :• Répondre aux demandes d'analyses et d'expertises des donneurs d'ordre ;• Apporter appui technique et scientifique ;• Mettre au point des méthodes d'analyse et développer les recherches nécessaires ;• Participer à la coopération scientifique nationale et internationale.
L'unité de direction définit et met en œuvre la politique du SCL. Elle assure la gestion des ressources qui correspondent aux moyens humains, d’exploitation, informatiques et financiers au profit du service.
Pour mener à bien ses missions, elle s’appuie également sur différents services de la DGDDI, de la DGCCRF et du Secrétariat Général ministériel.
Elle est composée de 19 agents répartis en 5 pôles : système de management intégré, scientifique, ressources humaines, affaires financières, et système d'information.
Le service des ressources humaines est composée de 4 personnes. Il est en charge de la politique des ressources humaines, de la gestion administrative des agents, de la formation continue et statutaire et du dialogue social.
Au sein du service des ressources humaines, et en binôme avec un autre agent, le (la) gestionnaire formation sera en charge de la gestion et du suivi de la formation continue : - participer à l'élaboration du plan de formation- mettre en oeuvre de l'ingénierie de formation : organisation, recherche des prestataires, suivi et évaluation des formations, préparation de la rémunération des intervenants- suivre les formations dans l'outil de gestion SILLAGE- établir les bilans statistiques de la formation
Le (la) gestionnaire participera également à :- l'organisation des formations statutaires en lien avec les écoles (ENCCRF et END) - l'organisation des concours et examens professionnels
Une expérience dans le domaine de la formation professionnelle dans le secteur public serait appréciée.
Oui
Niveau 4 Baccalauréat
Confirmé
Article L.332.2.2 du code général de la fonction publique
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/06/2024
annabelle.rattanabandith@scl.finances.gouv.fr