Un(e) Responsable affaires générales H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-21109  

Date de début de publication

13/12/2024

Date limite d'envoi des candidatures

13/01/2025

Directions et Services

Agence nationale des fréquences (ANFR)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

Un(e) Responsable affaires générales H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. .

L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions localisées et compte environ 300 agents, sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr).Constituée d’environ cent vingt personnes, elle comprend trois départements d’état-major, chargés respectivement de l’ingénierie du contrôle, de la coordination et du suivi des contrôles et du traitement des plaintes en brouillage et réclamations de téléspectateurs. Elle comporte par ailleurs cinq services à compétences territoriales, un centre de contrôle international et des antennes outre-mer.

Descriptif de l'employeur (suite)

Doté d’un effectif de 22 agents sur deux implantations (Villejuif (94) et Le Portel (62)), le Service Inter-régional (SIR) de Paris contrôle le spectre hertzien sur le périmètre des départements Aisne, Calvados, Cher, Eure, Indre, Loiret, Manche, Nord, Oise, Orne, Pas-de-Calais, Paris, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Somme, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val d’Oise. Il assure :
- le traitement des cas de brouillage signalés par les exploitants autorisés de fréquences et des téléspectateurs,
- la réalisation d’expertises techniques ainsi que le contrôle de conformité de certaines installations radioélectriques, dans le cadre de conventions,
- le contrôle des stations radioélectriques enregistrées au niveau de la Commission des Sites et Servitudes et des assignations de fréquences notifiées par la Commission d’Assignation des Fréquences (CAF) en liaison avec les services de la Direction de la Gestion des Fréquences de l’Agence,
- le contrôle de l’utilisation du spectre radioélectrique, sans préjudice des compétences des administrations et autorités affectataires,
- le contrôle de conformité de certaines installations radioélectriques, dans le cadre de conventions passées avec les administrations ou autorités affectataires,
- la surveillance du marché des équipements terminaux et radioélectriques,
- l’organisation de sessions d’examens pour l’obtention du CRR et du du certificat de radioamateur.

Description du poste

Le(la) titulaire du poste est responsable des Affaires générales placé(e) sous l’autorité   du chef du SIR. En fonction des objectifs et des priorités qui lui sont fixés, il(elle) devra notamment assurer :

- La gestion des achats ; la saisie des bons de commande ; la gestion des factures et le suivi des dépenses à partir de l’application de gestion financière et en relation avec le service des affaires budgétaires et financières (SABF) ; la réception et le suivi des livraisons (services faits, certifications des factures) ;

- Le suivi budgétaire (consommation des enveloppes et cadrage annuel) ;

- Le suivi des marchés et relations avec les fournisseurs et prestataires de services ;

- Le suivi des clôtures de mission et des états mensuels de frais de déplacements ;

- Le suivi des travaux de bâtiments et de maintenance/entretien des équipements ;

- La préparation et l’envoi des convocations aux cohabitants des sites radioélectriques ;

- Le suivi des congés et absences des personnels du service ;

- Le rôle de correspondant(e) d’action sociale et de médecine de prévention ;

- Le récolement, l’inscription et le suivi (dont facturation) des formations

- L’accueil et le standard.

Il assure également un appui à la hiérarchie du SIR sur le suivi de l’utilisation des équipements de contrôle du spectre et la gestion des parcs de matériels de mesures.

Le poste pourra être amené à évoluer vers d’autres fonctions transverses telles que la gestion et l’organisation des sessions d’examens radioamateurs ainsi que celles des certificats de radiotéléphoniste.

Conditions d'exercice particulières

Conditions d’accueil : pour les candidats fonctionnaires, le poste est proposé dans le cadre d'une position normale d’activité ou d’un détachement sur contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans. Pour les candidats contractuels, le poste est proposé en contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans. Pour les candidats du Ministère des Armées, le poste peut être proposé en position de mise à disposition dans le cadre de la convention liant l’ANFR au ministère des armées.

Description du profil recherché

- Fonctionnaire de catégorie C ou B ou agent contractuel de niveau équivalent en contrat à durée déterminée de 3 ans ; candidat(e) externe titulaire d’un CAP/BEP ou bac+2 ou bac, avec expérience ;

- Bonne maîtrise des outils bureautiques ;

- Connaissance d’un logiciel comptable ;

- Notions techniques appréciées ;

- Excellent relationnel et esprit d’équipe ;

- Rigueur, dynamisme et sens de l’organisation et des responsabilités.

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialisation

  • Formations générales
  • Comptabilité, gestion

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Base juridique du contrat : articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

112 rue Edouard Vaillant - 94815 VILLEJUIF

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

M. Pascal PAGNOUX 01 49 58 31 01