Un(e) Gestionnaire comptabilité administrative H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-19468  

Date de début de publication

13/09/2024

Date limite d'envoi des candidatures

12/10/2024

Directions et Services

Agence nationale des fréquences (ANFR)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Gestionnaire de comptabilité

Intitulé du poste

Un(e) Gestionnaire comptabilité administrative H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Créée le 1er janvier 1997, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. En sus de ces missions historiques, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure la protection de la réception télévisuelle et la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes radioélectriques, ainsi que la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français. L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr ).

Descriptif de l'employeur (suite)

Au sein de l'ANFR, la Direction de l’administration compte 4 services : service des ressources humaines (SRH), service des affaires budgétaires et financières (SABF), service des systèmes d’information (SSI) et service du patrimoine et de la logistique (SLog), au sein duquel le poste est à pourvoir.

Description du service. Le service des Affaires budgétaires et financières a la responsabilité de l’élaboration et du suivi budgétaire, avec son pôle budget (2 agents), des procédures des marchés publics avec son département Marchés (2 agents) et de l’exécution des dépenses et des recettes, et en particulier de la gestion du dispositif Mesures, avec son département comptabilité administrative (8 agents) auquel cet emploi est affecté.

Description du poste

En amont du paiement de l’Agent comptable, le (la) titulaire du poste assurera notamment les missions suivantes, sur le périmètre du portefeuille de dépenses et de recettes qui lui sera attribué :

-        contrôler les précommandes, saisies par les directions/services en les rapprochant le cas échéant, des dispositions des marchés auxquels elles se rattachent, ainsi que l’exhaustivité de leurs pièces jointes ; 

-        contrôler la disponibilité des crédits ;

-        saisir les engagements de dépenses (EJ et bon de commande) ;

-        valider leurs imputations budgétaires par destination et par enveloppe et la rubrique comptable ;

-        contrôler les brouillons de factures issus de Chorus Pro avant de les injecter ;

-        procéder à la liquidation des factures, ou des avoirs, après contrôle de la disponibilité des crédits et des dispositions des marchés ou conventions ;

-        saisir les titres de recettes ;

-        établir des suivis de dépenses et actualiser  des indicateurs du contrôle interne, notamment dans l’exécution des marchés (révision de prix, pénalités) ;

-        contribuer aux travaux de fin de gestion tout au long de l’année.

 

 

Description du profil recherché

PROFIL DU CANDIDAT/DE LA CANDIDATE

fonctionnaire de catégorie B ou agent contractuel de niveau équivalent (BAC, BAC+2) ;
rigueur, goût pour les chiffres, discrétion
connaissance de la comptabilité générale ou publique
capacité à s’intégrer au sein d’une équipe et à travailler en polyvalence
sens du contact
maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, messagerie
La connaissance du progiciel budgétaire et comptable PEP serait un plus.

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Spécialisation

Comptabilité, gestion

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

78 Avenue du Général de Gaulle 94704 Maisons-Alfort

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

13/09/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mme DURAND Cheffe du service des Affaires Budgétaires et Financières  : 01 45 18 72 15