Un(e) Chef(fe) du service du patrimoine et de la logistique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20717  

Date de début de publication

22/11/2024

Date limite d'envoi des candidatures

23/12/2024

Directions et Services

Agence nationale des fréquences (ANFR)

Description du poste

Domaine et métier

Intervention technique et logistique - Cheffe / Chef d'équipe logistique

Intitulé du poste

Un(e) Chef(fe) du service du patrimoine et de la logistique H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. Depuis sa création, en 1997, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure le contrôle radio maritime, la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes radioélectriques, la protection de la réception télévisuelle, la surveillance du marché des équipements radioélectriques, la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français, ainsi que le contrôle parental sur les moyens d’accès à internet.

L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions localisées et compte environ 300 agents, sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr ).

Descriptif de l'employeur (suite)

Description de la Direction. Au sein de l'ANFR, la Direction de l’administration compte 4 services : le service des ressources humaines (SRH), le service des affaires budgétaires et financières (SABF), le service des systèmes d’information (SSI) et le service du patrimoine et de la logistique (SLog), au sein duquel le poste est à pourvoir.

Description du service. Le service du patrimoine et de la logistique compte 8 agents, titulaires et contractuels. Il se divise en deux départements chargés notamment, de la Gestion des moyens pour l’un, de la Gestion du patrimoine pour l’autre.

Description du poste

Dans le cadre de ses missions le(la) chef(fe) du service assure :

· L’encadrement de l’ensemble du service ;

· La supervision de la gestion réglementaire, technique et budgétaire du parc immobilier composé de 11 implantations en métropole et 4 outre-mer ainsi que des infrastructures de 30 stations déportées de contrôle du spectre ;

· Le pilotage de l'élaboration du Schéma pluriannuel de stratégie immobilière (SPSI) et le suivi de la politique immobilière de l’Etat à l’Agence ;

· L’établissement et le suivi du plan gros entretien rénovation (GER) en conformité avec SPSI ;

· La supervision des inventaires et de la gestion des archives ;

· La validation des cahiers des charges et le suivi de la qualité des prestations sous-traitées (travaux, mais aussi accueil, entretien et maintenance, gestion des déplacements , …);

· Un suivi approfondi de la gestion des déplacements des agents de l’Agence ;

· L’organisation de séminaires et événements, en collaboration avec le service de la communication.

Conditions d'exercice particulières

Sujétions particulières. Dans le cadre de ses fonctions, le(la) chef(fe) du service peut :

· Être amené(e) à participer à l’ensemble des activités du service .

· Intervenir en horaires décalés.

Des déplacements réguliers sur l’ensemble des sites de l’ANFR sont à prévoir.

Modalités de recrutement : pour les candidats fonctionnaires, le poste proposé dans le cadre d'une position normale d’activité ou d’un détachement sur contrat de droit public à durée déterminée, renouvelable. Pour les candidats contractuels, le poste est à pourvoir en contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans.

Description du profil recherché

· Fonctionnaire de catégorie A ou agent contractuel de niveau équivalent ;

· Expérience dans le domaine de la logistique indispensable ;

· Connaissances en radioélectricité fortement appréciées ;

· Connaissances dans le domaine de l’urbanisme et de la politique immobilière de l’Etat appréciées ;

· Connaissance des logiciels GFD (frais de déplacement) et PEP (comptabilité publique) très appréciée ;

· Connaissance des outils bureautiques ;

· Réactivité et disponibilité ;

· Rigueur dans la gestion des dossiers ;

· Discrétion et sens du service public ;

· Permis B impératif.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Manager
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger un cahier des charges
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être diplomate
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Spécialisation

  • Spécialités pluritechnologiques. Génie civil, construction, bois
  • plurivalentes des et de la gestion (y compris administration des entreprises et des collectivité)
  • Transport, manutention, magasinage

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Fondements juridiques du contrat : articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

78 Avenue du Général de Gaulle 94704 Maisons-Alfort

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

25/11/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

M. Hervé GOUGY 01.45.18.72.78