Un(e) Chef(fe) du département gestion patrimoniale H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-19507  

Date de début de publication

17/09/2024

Date limite d'envoi des candidatures

01/10/2024

Directions et Services

Agence nationale des fréquences (ANFR)

Description du poste

Domaine et métier

Intervention technique et logistique - Cheffe / Chef d'équipe logistique

Intitulé du poste

Un(e) Chef(fe) du département gestion patrimoniale H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. Depuis sa création, en 1997, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure la surveillance du marché des équipements radioélectriques, la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes radioélectriques, la protection de la réception télévisuelle ainsi que la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français. Les missions de l’Agence seront encore élargies en juillet 2024, avec l’entrée en application des dispositions de l’article 1er de la loi n° 2022-300 du 2 mars 2022 visant à renforcer le contrôle parental sur les moyens d’accès à internet.

L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions localisées sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr ).

Descriptif de l'employeur (suite)

Description de la Direction. Au sein de l'ANFR, la Direction de l’administration compte 4 services : service des ressources humaines (SRH), service des affaires budgétaires et financières (SABF), service des systèmes d’information (SSI) et service du patrimoine et de la logistique (SLog), au sein duquel le poste est à pourvoir.

Description du service. Au sein de l’ANFR, le service du patrimoine et de la logistique est l'un des quatre services de support composant la direction de l’administration (DA). Composé de 8 agents, titulaires et contractuels, il se divise en deux départements chargés notamment, de la Gestion des moyens pour l’un, de la Gestion patrimoniale pour l’autre.

Le poste à pourvoir est proposé au sein du département de la gestion patrimoniale.

Description du poste

Dans le cadre de ses missions le(la) responsable de département assure :

- L’animation et le pilotage des activités du département ;

- La gestion technique, budgétaire et réglementaire du parc immobilier composé de 11 implantations en métropole et 4 outre-mer ainsi que 30 stations déportées ;

- La mise à jour du SPSI et son application ;

- La mise en place et le suivi de la politique immobilière de l’Agence (décret tertiaire, décret BACS ….) ;

- Le suivi du RT et de la plateforme OPERAT ;

- Le plan GER en conformité avec le SPSI ;

- L’application des directives de la DIE ;

Il(elle) définit les travaux, rédige les cahiers des charges bâtiment et maintenance et suit les travaux jusqu’à leur réception.

Il(elle) aura la charge de la tenue des inventaires et du parc automobile ainsi que la responsabilité des contrats de maintenance.

Il(elle) participe à la tenue des tableaux de bord de gestion des fluides en collaboration avec le responsable du département gestion des moyens.

Conditions d'exercice particulières

Sujétions particulières. Dans le cadre de la polyvalence du service, le(la) titulaire du poste pourra :

· Être amené(e) à participer à l’ensemble des activités du service ;

· Intervenir en horaires décalés.

Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Modalités de recrutement : pour les candidats fonctionnaires, le poste proposé dans le cadre d'une position normale d’activité ou d’un détachement sur contrat de droit public à durée déterminée, renouvelable. Pour les candidats contractuels, le poste est à pourvoir en contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans.

Description du profil recherché

· Fonctionnaire de catégorie A ou agent contractuel de niveau équivalent en CDD de 3 ans ; candidat(e) externe titulaire d’un diplôme d’économiste de la construction ou ingénieur TCE junior ;

· Connaissances dans le domaine de l’urbanisme et de la politique immobilière de l’Etat appréciées ;

· Rigueur dans la gestion des dossiers ;

· Discrétion et sens du service public ;

· Connaissance des outils bureautiques ;

· Permis B impératif.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Spécialisation

  • plurivalentes des et de la gestion (y compris administration des entreprises et des collectivité)
  • Aménagement du territoire, développement, urbanisme

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Fondements juridiques du contrat : articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.

 

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

78 Avenue du Général de Gaulle 94704 Maisons-Alfort

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

M. Hervé GOUGY 01.45.18.72.78