Technicien/B PAU - migration de téléphonie vers solution nationale centralisée sur IP - D13 -ESI34 - H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-17724  

Date de début de publication

02/07/2024

Date limite d'envoi des candidatures

31/10/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires.
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur
hiérarchique.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance

Intitulé du poste

Technicien/B PAU - migration de téléphonie vers solution nationale centralisée sur IP - D13 -ESI34 - H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

 

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques: collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

La Direction Générale des Finances Publiques détient la double labellisation : Diversité & Égalité professionnelle.

 

Au sein de la DGFiP, nous vous proposons d’intégrer la sphère informatique et numérique, au sein d'un ensemble de 4 500 agents, 700 applications.
Riche en métiers (architecture, développement, intégration, exploitation, sécurité, assistance…), avec des méthodes de travail robustes et innovantes (mode projet, Agile-Devops…) et des technologies variées et de pointe (I.A, cloud, big data, tous langages…), le Service des systèmes d'information est au service de l'ensemble de ses usagers.

Descriptif de l'employeur (suite)

La Direction des Services Informatiques Sud-Est & Outre-mer regroupe les services informatiques des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), Corse, d’une partie de la région Occitanie (départements de l’ex-région Languedoc-Roussillon), ainsi que des Antilles-Guyane (Guadeloupe, Martinique), de la Réunion et de Mayotte.
Elle compte 320 emplois au 1er janvier 2024.

 

Elle comprend :
- un siège sis à Marseille;
- cinq établissements de services informatiques (ESI) implantés à Fort de France, Marseille, Montpellier, Nice et Saint-Denis de La Réunion.

 

L'Établissement de Services Informatique (ESI) de Montpellier, composé de 75 emplois et reconnu pour son dynamisme :
- est chargé d’assurer des missions d’assistance informatique de proximité au profit des agents des DDFiP de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, et des usagers professionnels;
- et constitue le siège du Support National de Téléphonie (SNT) dont les missions sont nationales.

 

L'emploi est proposé au sein du Support National de Téléphonie (SNT) installé à Montpellier.

Description du poste

Vos missions au sein du SNT seront les suivantes :
- accompagner les référents locaux de téléphonie dans la migration des solutions locales vers la TOIP centralisée pour l'ensemble des sites de France métropolitaine (environ 1700) ;
- assurer, après raccordement à la TOIP, le service après mise en production en matière de demandes de changement et de prise en charge des incidents ;
- être l'interlocuteur de l'infogérant ;
- être force de propositions de solutions innovantes, tant pour répondre aux besoins des sites territoriaux qu'aux besoins internes du SNT.

 

Dans le cadre de ses fonctions, le chargé de projets est en relation quotidienne avec les référents locaux "téléphonie" des directions des finances publiques de France métropolitaine.

 

Au sein de la DGFiP, l'emploi est calibré "contrôleur PAU" ou "technicien réseaux et télécoms" au sein de l'administration d’État.

Description du profil recherché

Compétences techniques recherchées

- une expérience dans un emploi technico-administratif ;                                                                                                     - une expérience en matière d'organisation de projets serait un atout.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en matière de téléphonie.

 

Savoir-faire et savoir-être

- Capacité à étendre ses compétences et à s'approprier des domaines techniques informatiques nouveaux;
- Sens de la communication;
- Qualités relationnelles et aptitude au travail d’équipe;
- Bonnes qualités rédactionnelles et de conception documentaire;
- Capacité d'analyse et de synthèse;
- Disponibilité et réactivité;
- Autonomie, prise d’initiative et capacité d’adaptation tout en respectant les procédures;
- Sens de l’organisation;
- Savoir rendre compte;                                                                                           - Sens du service public.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

 

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L.332-2 2° du CGFP.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

 

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

 

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

 

Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré "B PAU"

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Occitanie, Hérault (34)

Lieu d'affectation

ESI de Montpellier - 334 Allée Henri II de Montmorency - CS 17 788 - 34 954 MONTPELLIER CEDEX 2

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

RESI 34 - frederic.ruiz@dgfip.finances.gouv.fr