SG : Responsable de la structure régionale d'appui Ile de France H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-5039  

Date de début de publication

14/12/2021

Date limite d'envoi des candidatures

12/11/2021

Documents requis pour postuler

Curriculum vitae
Lettre de motivation
3 derniers compte-rendus d'évaluation

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 3)

Description du poste

Domaine et métier

Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Intitulé du poste

SG : Responsable de la structure régionale d'appui Ile de France H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

Au sein du Service des ressources humaines du Secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance, la sous-direction des politiques sociales conçoit et pilote la mise en œuvre des politiques ministérielles d'action sociale et de santé et sécurité au travail, via des opérateurs associatifs et un réseau de près de 600 personnes déployé sur l'ensemble du territoire national.

Description du poste

Rattachées au bureau des politiques sociales (SRH3A), les structures régionales d'appui assurent la gestion des crédits déconcentrés d'action sociale et de santé et sécurité au travail et l'animation et la coordination des délégations départementales de l'action sociale de leur ressort. En qualité de responsable de la structure régionale d'Ile-de-France avec une équipe de six assistants, vous assurerez :
- la gestion des crédits déconcentrés d'action sociale et de santé et sécurité (crédits dédiés aux CHSCT, crédits dédiés aux conseils départementaux de l'action sociale, crédits de restauration, de réservations de berceaux, de fonctionnement) de la région (13,2M€, 21 centres de coût), en lien avec les délégués départementaux de l’action sociale ainsi que les secrétaires animateurs de CHSCT : suivi des crédits par centres de coût, dialogue de gestion avec SRH3 centrale, relations avec les interlocuteurs de la DRFIP (CSP et service facturier) ;
- l'engagement des dépenses d'action sociale, dans le respect des règles de l’achat public (conventions de restauration, marchés de réservations de berceaux, marchés de prestations pour les actions locales) ;
- les opérations dans l'application Chorus-Formulaire relative aux dépenses d'action sociale et de santé et sécurité au travail (demandes d’achat, création d’EJ, services faits, création de tiers…);
- les opérations dans l'application Chorus DT de création et validation d'ordres de mission et états de frais pour les déplacements des personnels de SRH3 de la région;
- l’animation et la coordination du fonctionnement des délégations départementales de la région en accompagnant la mise en œuvre des prestations, en favorisant les mutualisation et en organisant les continuités de service.
Dans le cadre de la réforme de l’action sociale en cours, le périmètre des missions est susceptible d’évoluer.





Conditions d'exercice particulières

Déplacements ponctuels.
Pic de charge en fin de gestion.
Les missions dévolues à ce poste sont télétravaillables.

Description du profil recherché

Le poste requiert essentiellement une appétence et des connaissances dans le domaine de la gestion budgétaire et comptable et de l'achat public, ainsi que de l'aisance dans l'animation d'équipes.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
  • SAVOIR-FAIRE - Manager
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

5, place des Vins de France - 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

camille.llavador@finances.gouv.fr (chef bureau 3A), karine.coquet@finances.gouv.fr (chef bureau 3C)