SG - Délégué(e) de l'action sociale en Région Haut-de-France (59) - Cat. B H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-21307  

Date de début de publication

30/12/2024

Date limite d'envoi des candidatures

31/01/2025

Documents requis pour postuler

Curriculum Vitae
Lettre de motivation

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 3)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes

Intitulé du poste

SG - Délégué(e) de l'action sociale en Région Haut-de-France (59) - Cat. B H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail du Secrétariat Général élabore et met en œuvre les politiques d'action sociale et de santé et sécurité au travail au profit de l'ensemble des agents en activité et des retraités du Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Elle dispose à cet effet de réseaux déployés sur l'ensemble du territoire national.
Le réseau territorial de l’action sociale est chargé de la mise en œuvre locale des prestations d’action sociale (restauration, aide au logement, vacances, aide à la parentalité principalement) et de l’organisation du dialogue social local au sein des conseils départementaux de l’action sociale. Il en assure l’animation et le secrétariat auprès des chefs de service qui les président, ainsi que la mise en œuvre des actions de proximité financées par une enveloppe de crédits dédiés. Il assure l’information des agents sur les prestations ministérielles et interministérielles.
Placé sous l’autorité du bureau SRH3A, le réseau territorial de l’action sociale est organisé en unités régionales.
Chaque unité régionale est encadrée par un(e) responsable régional(e) de l’action sociale. Le ou la responsable régional(e) de l’action sociale encadre une équipe de délégués de l’action sociale, implantés dans son ressort territorial.

Description du poste

Sous l’autorité du responsable régional de l’action sociale, vous participez à la mise en œuvre des prestations de l’action sociale ministérielle dans la région où vous êtes implanté(e).
Dans le cadre de l’organisation arrêtée par le responsable régional de l’action sociale, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

- Logement : animation du pôle logement en participant à la définition des besoins à l'échelle de la région des Hauts de France et à la recherche de solutions de logement. Vous serez en relation avec les bailleurs par mandat d’ALPAF, vous serez amené(e) à visiter des parcs de logements disponibles. Vous assurerez la gestion et le suivi des demandes de logement ALPAF. Vous serez associé(e) aux travaux de la SRIAS sur la gestion du parc interministériel des logements sociaux.

- Aide à la parentalité : gestion de la crèche ministérielle en relation avec les services petite enfance de la Mairie de Lille; gestion des demandes de places en crèches, suivi des places en crèches, reporting ; instructions des demandes de subventions interministérielles pour séjours d’enfants ; suivi des conventions pour les places en crèche en lien avec les prestataires; participation à la définition des besoins en vue de la mise en oeuvre des marchés publics sur les places en crèche.

Le contenu de la présente fiche de poste est susceptible d'évoluer au regard de l'organisation régionale définie par le responsable régional.

Description du profil recherché

Connaissance de l'environnement professionnel à acquérir.
Maîtrise des outils bureautiques.
Le poste requiert une appétence et des connaissances dans le domaine de l'action sociale.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Langues

Français (Maîtrise)

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Nord (59)

Lieu d'affectation

  DDAS - 56, rue des Moulins de Garance - 59000 LILLE

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

M. Saikou DIALLO saikou.diallo@finances.gouv.fr Tél. : 03.20.62.86.87