Informations générales
Référence
2025-21563
Date de début de publication
23/01/2025
Date limite d'envoi des candidatures
23/02/2025
Documents requis pour postuler
CV
Lettre de motivation
3 dernières feuilles d'évaluation
Directions et Services
Secrétariat général (SG)
Description du poste
Domaine et métier
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Intitulé du poste
SG - Chargé(e) de mission au sein du bureau des politiques sociales (SRH3A) - PARIS(75) H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 3
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail du Secrétariat Général élabore et met en œuvre les politiques d'action sociale et de santé et sécurité au travail au profit de l'ensemble des agents en activité et des retraités du Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Elle dispose à cet effet de réseaux déployés sur l'ensemble du territoire national.
Descriptif de l'employeur (suite)
Au sein de la sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3), le bureau des politiques sociales (SRH3A) conçoit et anime le dialogue social sur les prestations d'action sociale ministérielle en matière de logement, restauration , aide à la parentalité, vacances loisirs. Il en pilote la mise en œuvre, via des opérateurs ou des prestataires, ou directement via son réseau de responsables régionaux et délégués déployé sur l'ensemble du territoire. Il conduit un plan de transformation de l'action sociale pour améliorer les prestations et optimiser leurs modalités de mise en œuvre. Il se compose de 16 agents à l'échelon central.
Description du poste
Vous serez chargé(e) à titre principal d'une mission d'expertise dans le domaine de l'achat public au sein du bureau. A titre prioritaire, vous travaillerez, en lien avec les autres chargé(e)s de mission, sur trois chantiers :
- l'expertise des mandats de gestion confiés aux opérateurs de logement social sur le parc immobilier domanial ;
- l'accompagnement juridique et financier des associations locales de gestion de restaurants collectifs, notamment pour la passation de leurs marchés avec les prestataire de restauration collective (finalisation d'une ""boite à outil"");
- la préparation et la passation d'un marché national de livraisons de repas.
Vous pourrez être mobilisé(e) sur d'autres thématiques et participer en outre à la préparation des instances de dialogue social.
Description du profil recherché
Une expertise dans le domaine de l'achat public et /ou la gestion domaniale sera utile
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
ATRIUM place des Vins de France Paris 12e
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/01/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Thierry CHASSAT chef du bureau SRH3A thierry.chassat@finances.gouv.fr 06 15 65 11 39