SG - Chargé(e) de mission au sein du bureau des politiques sociales (SRH3A) - PARIS(75) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-21563  

Date de début de publication

23/01/2025

Date limite d'envoi des candidatures

23/02/2025

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivation
3 dernières feuilles d'évaluation

Directions et Services

Secrétariat général (SG)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Intitulé du poste

SG - Chargé(e) de mission au sein du bureau des politiques sociales (SRH3A) - PARIS(75) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail du Secrétariat Général élabore et met en œuvre les politiques d'action sociale et de santé et sécurité au travail au profit de l'ensemble des agents en activité et des retraités du Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Elle dispose à cet effet de réseaux déployés sur l'ensemble du territoire national.
 

Descriptif de l'employeur (suite)

Au sein de la sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3), le bureau des politiques sociales (SRH3A) conçoit et anime le dialogue social sur les prestations d'action sociale ministérielle en matière de logement, restauration , aide à la parentalité, vacances loisirs. Il en pilote la mise en œuvre, via des opérateurs ou des prestataires, ou directement via son réseau de responsables régionaux et délégués déployé sur l'ensemble du territoire. Il conduit un plan de transformation de l'action sociale pour améliorer les prestations et optimiser leurs modalités de mise en œuvre. Il se compose de 16 agents à l'échelon central.

Description du poste

Vous serez chargé(e) à titre principal d'une mission d'expertise dans le domaine de l'achat public au sein du bureau. A titre prioritaire, vous travaillerez, en lien avec les autres chargé(e)s de mission, sur trois chantiers :
- l'expertise des mandats de gestion confiés aux opérateurs de logement social sur le parc immobilier domanial ;
- l'accompagnement juridique et financier des associations locales de gestion de restaurants collectifs, notamment pour la passation de leurs marchés avec les prestataire de restauration collective (finalisation d'une ""boite à outil"");
- la préparation et la passation d'un marché national de livraisons de repas.
Vous pourrez être mobilisé(e) sur d'autres thématiques et participer en outre à la préparation des instances de dialogue social.

Description du profil recherché


Une expertise dans le domaine de l'achat public et /ou la gestion domaniale sera utile

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  ATRIUM place des Vins de France Paris 12e

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Thierry CHASSAT chef du bureau SRH3A thierry.chassat@finances.gouv.fr 06 15 65 11 39