SG- Assistant(e) du sous-directeur des politiques sociales, des chefs de bureau SRH3 (75) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-21310  

Date de début de publication

30/12/2024

Date limite d'envoi des candidatures

01/02/2025

Documents requis pour postuler

Lettre de motivation
CV
Trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

Directions et Services

Secrétariat général (SG)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

SG- Assistant(e) du sous-directeur des politiques sociales, des chefs de bureau SRH3 (75) H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3), levier important de politique RH, vise à améliorer les conditions de vie des agents. Composée de trois bureaux localisés à Paris 12 (bâtiment Atrium), 80% de ses effectifs sont implantés sur le territoire auprès des agents du ministère.
La sous-direction SRH3 élabore, anime et veille à la mise en oeuvre des politiques ministérielles d’action sociale et de santé, sécurité et conditions de travail. A ce titre:
– elle anime le dialogue social ministériel en matière d’action sociale et de santé, sécurité et conditions de travail et coordonne l’activité des instances locales de dialogue social compétentes dans ces domaines;
– elle pilote les réseaux locaux de l’action sociale, des médecins de prévention et infirmiers, du service social, des inspecteurs santé-sécurité au travail, des secrétaires animateurs placés auprès des instances locales de dialogue social et un pôle d’ergonomes;
– elle prépare et exécute le budget alloué aux politiques ministérielles dont elle a la charge. Elle définit les objectifs et assure le suivi des opérateurs auxquels est confiée la mise en oeuvre de prestations. Elle assure les fonctions de pilotage et de support interne relevant de la sous-direction.
Le poste d'assistant(e) de la sous-direction est rattaché(e) au sous-directeur et assure également certaines fonctions transverses aux trois bureaux.

Description du poste

L'assistant/e est notamment chargé(e) :
. d'assurer l'accueil physique et téléphonique pour l'état major de la sous-direction (bâtiment Atrium).
. de gérer les agendas de l'état-major de la sous-direction.
. de traiter le courrier papier(/colis) et dématérialisé dans Dossiel, en assurer la diffusion et le classement.
. de mettre à jour l'annuaire Anaïs des personnels de SRH-3, le référentiel Omega des sites administratifs SRH-3 et la signalétique des agents de centrale localisés à l'Atrium.
. de prendre en charge les commandes de fournitures (carte achat), la gestion des badges d'accès au bâtiment et au restaurant administratif, la gestion des cartes professionnelles de la sous-direction, et leur remise aux agents.
. d'assurer l'organisation matérielle des réunions et des déplacements : réservation des salles, commandes de tickets repas aux restaurants administratifs.
. en lien avec le secteur Communication de SRH 3C, de mettre à jour des listes de diffusion de la sous-direction.
. de mettre en forme et valoriser certains supports écrits.
. de saisir et suivre les arrêtés de délégation de signature dans l'outil Solon.
. de suppléer aux absences ponctuelles de la titulaire sur la gestion de la boite fonctionnelle et l'organisation matérielle des instances de dialogue social.
La polyvalence avec l'assistante remplaçante lors des congés doit être assurée. Le contenu de la fiche de poste est susceptible d'évoluer en fonction des nécessités de service.

Conditions d'exercice particulières













Description du profil recherché

Le/la candidat(e) au poste d’assistant(e) du sous-directeur doit disposer de très bonnes qualités relationnelles et d’une grande rigueur professionnelle afin d’assurer, en externe, la qualité de l’image de la sous-direction et, en interne, une bonne diffusion et un partage de l’information auprès de l’ensemble des bureaux et réseaux. Le/la titulaire du poste doit pouvoir faire preuve d’initiative. De même, une capacité d’ouverture sur l’environnement professionnel du service est indispensable.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

Bâtiment Atrium - 5, place des Vins de France - 75012 Paris - Métro Cour Saint Emilion (ligne 14) - Bus 24

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/06/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

jean-christophe.mauboussin@finances.gouv.fr / sous-directeur SRH3