Informations générales
Référence
2024-20417
Date de début de publication
08/11/2024
Date limite d'envoi des candidatures
07/12/2024
Documents requis pour postuler
CV
Lettre de motivation
Directions et Services
Secrétariat général (SG)
Description du poste
Domaine et métier
Relation à l'usager - Secrétaire
Intitulé du poste
SG - Assistant(e) du chef du bureau santé/sécurité au travail - Paris 75 H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable » « Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein de la sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail du Secrétariat Général, le bureau santé, sécurité et conditions de travail (SG-SRH3B) est chargé de l'élaboration, du suivi et de la mise en œuvre de la politique ministérielle relative à la santé, à la sécurité et aux conditions de travail ainsi que de sa coordination au sein des services centraux.
Il pilote les réseaux de médecine de prévention, du service social, des inspecteurs santé et sécurité au travail et des secrétaires-animateurs placés auprès des instances locales de dialogue social, ainsi qu'un pôle d'ergonomes.
Il regroupe 28 agents localisés dans l'immeuble Atrium à Paris et 380 agents au sein des différents réseaux répartis sur l'ensemble du territoire.
Description du poste
Dans le cadre du poste à pourvoir, le ou la titulaire du poste sera plus particulièrement en charge :
- du secrétariat (agenda et organisation des réunions) des instances et séminaires en lien avec le pôle des études et des synthèses au sein du bureau SRH3B ;
- les fonctions d'assistant(e)auprès du chef du bureau SRH3B (gestion du courrier, gestion agenda, accueil physique et téléphonique, préparation de dossiers )
- Le remplacement de l'assistante du sous-directeur de SRH3 pendant les périodes d'absence de cette dernière (gestion d'instances, gestion du courrier, gestion agenda, accueil physique et téléphonique, utilisation de Dossiel, SOLON....)
Description du profil recherché
Le (la) titulaire du poste devra bénéficier d’une connaissance générale de la gestion administrative mais également faire preuve d’un esprit de curiosité vis-à-vis d’un domaine qui bien que faisant partie de la sphère RH est marqué par une technicité et une matière spécifiques. Il/Elle devra également être en capacité d’être l’interlocuteur de réseaux possédant des profils différents tant en termes d’attributions fonctionnelles que de sociologie. Le poste est caractérisé par une notion de soutien. Toutefois son (sa) titulaire devra avoir ou acquérir une approche de la matière traitée par le bureau en raison des adhérences de celle-ci avec les fonctions qu’il exercera. Le/La titulaire devra également faire preuve de capacités d'adaptation en raison de la dualité des fonctions exercées.
Informations importantes à l’attention des candidats :
« Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées ».
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialisation
Santé
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
Bat ATRIUM, place des vins de France, 75012 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/04/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Pole-reseaux.srh3@finances.gouv.fr