Informations générales
Référence
2025-21484
Date de début de publication
16/01/2025
Date limite d'envoi des candidatures
17/02/2025
Documents requis pour postuler
CV
Lettre de motivation
3 dernières feuilles d'évaluation
Directions et Services
Service des ressources humaines (SRH 3)
Description du poste
Domaine et métier
Ressources Humaines - Responsable des ressources humaines
Intitulé du poste
SG - Adjoint(e) au chef de bureau des politiques sociales (SRH3A) H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 2
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail du Secrétariat Général élabore et met en œuvre les politiques d'action sociale et de santé et sécurité au travail au profit de l'ensemble des agents en activité et des retraités du Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Elle dispose à cet effet de réseaux déployés sur l'ensemble du territoire national.
Descriptif de l'employeur (suite)
Au sein de la sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3), le bureau des politiques sociales (SRH3A) conçoit et anime le dialogue social sur les prestations d'action sociale ministérielle en matière de logement, restauration , aide à la parentalité, vacances loisirs. Il en pilote la mise en œuvre, via des opérateurs ou des prestataires, ou directement via son réseau de responsables régionaux et délégués déployé sur l'ensemble du territoire. Il conduit un plan de transformation de l'action sociale pour améliorer les prestations et optimiser leurs modalités de mise en œuvre. Il se compose de 16 agents à l'échelon central.
Description du poste
Assurant l’intérim du chef de bureau en son absence, et travaillant en étroite collaboration avec un second adjoint, vous assisterez le chef de bureau sur l'ensemble du spectre d'activité de son service. A ce titre vous participerez à la conception de la politique sociale d'action sociale du ministère et à l'animation du dialogue social au sein du Conseil National de l'Action Sociale. Vous participerez au pilotage de la mise en œuvre de l'action sociale sur ses 3 volets : tutelle des opérateurs de l'action sociale désormais réunis au sein de la fédération d'action sociale finances, animation du réseau territorial de l'action sociale et pilotage des prestataires. Vous participerez également au pilotage du ou des organismes qui seront retenus pour mettre en œuvre la protection sociale complémentaire ministérielle à compter de 2026. Vous serez enfin associé(e) au management des secteurs du bureau.
Description du profil recherché
Profil d'attaché(e) principal(e) avec une expérience de management d'équipe et de projet
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
- SAVOIR-FAIRE - Manager
- SAVOIR-FAIRE - Piloter un prestataire
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
ATRIUM place des Vins de France Paris 12e
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/02/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Thierry CHASSAT chef du bureau SRH3A thierry.chassat@finances.gouv.fr 06 15 65 11 39