Secrétariat de direction H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-22192  

Date de début de publication

27/02/2025

Date limite d'envoi des candidatures

31/03/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires.
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique. »

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

Secrétariat de direction H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction départementale des finances publiques (DDFiP) des Hauts-de-Seine, qui compte 1800 emplois, est chargée, au niveau du département, de missions fiscales, budgétaires et comptables à forts enjeux.

La DDFiP 92 est constituée d’un réseau de différents services implantés sur l’ensemble du département : services des impôts des particuliers, services des impôts des entreprises, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l'enregistrement, services des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries.

 

 

Description du poste

Le secrétariat de Direction, composé de 2 secrétaires, est rattaché au responsable du Cabinet de la Directrice départementale.

Vous assisterez les Directeurs/trices de la structure dans l’organisation quotidienne du travail en assurant des fonctions d’assistance technique.

Votre mission supposera de travailler en binôme et d’avoir des relations quotidiennes avec les Directeurs/trices et divers interlocuteurs internes et externes.

Vous serez chargé(e) :

- du standard téléphonique et de la boite mail de la Direction ;
de l’accueil et l’information de premier niveau des interlocuteurs internes et externes ;
- de la tenue des agendas des Directeurs ;
- de l’enregistrement et du suivi des courriers/courriels des Directeurs ;
- de la confection de dossiers pour les Directeurs ;
- de la commande des missions de conduite des Directeurs ;
- de la commande de fournitures et des cartes de visites pour les Directeurs ;
- de la réservation des salles de réunion et de l’aide à l’organisation de réunions diverses.

Conditions d'exercice particulières

 


Nous vous offrons :

- une expérience dans une très grande direction locale située à dix minutes du cœur de Paris ;
- un parcours d’intégration dès votre arrivée au sein d’une direction favorisant l’épanouissement professionnel, le mérite et l’inclusion ;
- un coaching adapté vers nos concours.

Description du profil recherché

 savoir-être :


- organisé(e) et rigoureux(se) ;
- réactif(ve) et adaptable ;
- discret(e) et loyal(e) ;
- capacité de prioriser le travail.

savoir-faire :

- de bonnes qualités rédactionnelles ;
- de bonnes qualités relationnelles et de communication ;
- la capacité de travailler en équipe ;
- des compétences en matière de bureautique ;
- des compétences en matière de classement, d’archivage ;
- des compétences en matière de secrétariat et d’organisation de réunions ;
- des connaissances de l’organisation de la Direction départementale des Finances publiques.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu d'affectation

Nanterre

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/05/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

arnaud.gosset@dgfip.finances.gouv.fr,virginie.dupuis@dgfip.finances.gouv.fr