Secrétaire – assistante / assistant de la sous-directrice de la SD2 et des bureaux 2A et 2C H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7580  

Date de début de publication

24/07/2023

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

Secrétaire – assistante / assistant de la sous-directrice de la SD2 et des bureaux 2A et 2C H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

 

A la DGCCRF, la sous-direction des ressources humaines, des affaires financières et de l'organisation est chargée de la gestion des ressources humaines (Bureau 2A), de la gestion de la paie (Bureau 2E), de la formation et de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (Bureau 2B).

Elle gère les affaires budgétaires et financières (Bureau 2C).

Elle assure le pilotage des systèmes d'information.

Elle est chargée du pilotage des projets de transformation, de la qualité, de la performance et de la maîtrise des risques.

Elle anime la politique de coopération internationale.

Descriptif de l'employeur (suite)

 

 

Description du poste

Le (la) titulaire est chargée des fonctions de secrétariat et d’assistante pour la sous-directrice et les bureaux 2A et 2C ; à ce titre, il (elle) assure :

  • La tenue des agendas de la sous-directrice et des deux chefs de bureaux;
  • L’accueil téléphonique et l’accueil physique des visiteurs;
  • La programmation et l’organisation de réunions, la réservation de salles de réunion y compris virtuelles ;
  • La gestion des messageries fonctionnelles de la sous-direction et des Bureaux 2A et 2C, et la transmission des messages aux agents compétents, la préparation de messages et l’envoi à partir des boîtes fonctionnelles ;
  • La réception, l’enregistrement, l’attribution, le suivi et l’expédition des courriers postaux  l’enregistrement dans l’application de gestion des courriers arrivée/départ et le suivi des dossiers ;
  • les activités administratives courantes : congés prévisionnels, préparation de dossiers, achat de gerbes de fleurs, gestion des fournitures, gestion des arrivées/départs des agents;
  • La coordination du fonctionnement des secrétariats de la sous-direction, et une participation à l’intérim des secrétaires des autres bureaux de la sous-direction : une permanence et des roulements devront être organisés avec les autres assistant(e)s de la sous-direction (bureaux 2B et 2D);
  • Tenue et mise à jour de la base des documents qualités;
  • La publication de documents sur l’intranet GECI;
  • Correspondante formation et action sociale;
  • La programmation des visites médicales .

Conditions d'exercice particulières

Pics d’activités, lors notamment des campagnes de promotion, mutation, CET, …

Description du profil recherché

Le (la) candidat doit faire preuve d’une grande discrétion.

Il ou elle doit également faire preuve de capacité d’adaptation et de rigueur pour gérer cet ensemble de thématiques variées et pour passer de l’une à l’autre.

Il ou elle devra savoir gérer les priorités et faire preuve d’autonomie dans son travail.

Est également attendue une capacité à développer de bonnes relations avec les partenaires, un bon relationnel avec un sens affirmé du service,  une capacité à travailler en équipe et dans des délais parfois contraints.

Le (la) candidat devra travailler en bonne entente avec les autres services de SD2.

Le poste requiert une bonne maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs numériques.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être diplomate

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

59 boulevard Vincent-Auriol 75013

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2022