Secrétaire adjoint de la CICC FEAGA H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20966  

Date de début de publication

16/12/2024

Date limite d'envoi des candidatures

06/01/2025

Documents requis pour postuler

lettre de motivation
curriculum vitae

Directions et Services

Contrôle général économique et financier (CGEFI)

Description du poste

Domaine et métier

Organisation, Contrôle et Evaluation - Auditrice - Contrôleuse / Auditeur - Contrôleur sûreté aéronautique

Intitulé du poste

Secrétaire adjoint de la CICC FEAGA H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La CICC (Commission Interministérielle de Coordination des Contrôles) FEAGA est présidée par un Inspecteur Général des Finances et la vice-présidence est assurée par un Inspecteur Général de l'Agriculture. La CICC est chargée de faire appliquer en France la réglementation européenne relative aux contrôles a posteriori dans le domaine des aides agricoles.

Description du poste

Préparation et réalisation de l'analyse de risques préalable à l'élaboration du programme annuel.

Organisation chaque année des réunions préparatoires, puis plénières de la CICC et de son bureau et rédaction des comptes rendus de séance adressés à l'ensemble des administrations concernées.

Suivi des suites données par les organismes payeurs aux avis de la Commission prévoyant la reprise des aides versées, en cas d'irrégularités avérées. Communication des anomalies relevées à l'Office Européen de Lutte Anti-Fraude (OLAF) et participation aux réunions de cet office.

Conditions d'exercice particulières

Le poste est localisé à Montreuil (93)

Vous effectuerez un service à temps complet sur la base de 35 heures.

Vous bénéficierez d'une restauration collective (AGRAF) sur place.

Le poste est à pourvoir pour une durée limitée au 31/12/2026.

Description du profil recherché

L'adjoint devra disposer de compétences et de connaissances étendues.

Capacité avérée à encadrer et superviser une équipe.

Le secrétariat de la CICC se compose de 6 cadres A (responsables sectoriels). Capacité de synthèse et de rédaction

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Relations internationales
  • SAVOIR-FAIRE - Animer une réunion
  • SAVOIR-FAIRE - Conduire un entretien
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Manager
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Article L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu d'affectation

  MONTREUIL SOUS BOIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

05/12/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mme Marie-Hélène AMIEL - 06 42 11 61 30 - marie-helene@amiel@finances.gouv.fr