Informations générales
Référence
2024-20966
Date de début de publication
16/12/2024
Date limite d'envoi des candidatures
06/01/2025
Documents requis pour postuler
lettre de motivation
curriculum vitae
Directions et Services
Contrôle général économique et financier (CGEFI)
Description du poste
Domaine et métier
Organisation, Contrôle et Evaluation - Auditrice - Contrôleuse / Auditeur - Contrôleur sûreté aéronautique
Intitulé du poste
Secrétaire adjoint de la CICC FEAGA H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 3
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La CICC (Commission Interministérielle de Coordination des Contrôles) FEAGA est présidée par un Inspecteur Général des Finances et la vice-présidence est assurée par un Inspecteur Général de l'Agriculture. La CICC est chargée de faire appliquer en France la réglementation européenne relative aux contrôles a posteriori dans le domaine des aides agricoles.
Description du poste
Préparation et réalisation de l'analyse de risques préalable à l'élaboration du programme annuel.
Organisation chaque année des réunions préparatoires, puis plénières de la CICC et de son bureau et rédaction des comptes rendus de séance adressés à l'ensemble des administrations concernées.
Suivi des suites données par les organismes payeurs aux avis de la Commission prévoyant la reprise des aides versées, en cas d'irrégularités avérées. Communication des anomalies relevées à l'Office Européen de Lutte Anti-Fraude (OLAF) et participation aux réunions de cet office.
Conditions d'exercice particulières
Le poste est localisé à Montreuil (93)
Vous effectuerez un service à temps complet sur la base de 35 heures.
Vous bénéficierez d'une restauration collective (AGRAF) sur place.
Le poste est à pourvoir pour une durée limitée au 31/12/2026.
Description du profil recherché
L'adjoint devra disposer de compétences et de connaissances étendues.
Capacité avérée à encadrer et superviser une équipe.
Le secrétariat de la CICC se compose de 6 cadres A (responsables sectoriels). Capacité de synthèse et de rédaction
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Droit/réglementation
- CONNAISSANCES - Relations internationales
- SAVOIR-FAIRE - Animer une réunion
- SAVOIR-FAIRE - Conduire un entretien
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Manager
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Lieu d'affectation
MONTREUIL SOUS BOIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
05/12/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Mme Marie-Hélène AMIEL - 06 42 11 61 30 - marie-helene@amiel@finances.gouv.fr