SEC-GEN Technicienne/technicien support utilisateurs H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20202  

Date de début de publication

29/10/2024

Date limite d'envoi des candidatures

07/02/2025

Documents requis pour postuler

INFORMATIONS IMPORTANTES A L'ATTENTION DES CANDIDATS :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.

Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.

Directions et Services

Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel

Intitulé du poste

SEC-GEN Technicienne/technicien support utilisateurs H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable

Le Secrétariat Général, commun aux deux ministères, exerce des missions de pilotage ministériel : modernisation, fonctions support, gestion des services centraux, responsabilités défense et sécurité.

le service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP), riche de 790 agents, assure la logistique, l'entretien des bâtiments et la prestation des services.
Il a en charge la stratégie immobilière, l'entretien et les aménagements des bâtiments ainsi que la sécurité des services centraux. Il assure, avec la Mission de sûreté des sites ministériels (MISSIM), la sûreté du site de Bercy et des bâtiments annexes.
Les équipes dédiées à la logistique et aux prestations de services assurent notamment l'accueil, la gestion du centre de conférences, la gestion de l'Hôtel des ministres, les prestations automobiles et la reprographie.
SIEP a également en charge la politique de documentation et des archives ministérielles ainsi que la gestion du centre de traduction.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le bureau appui et moyens (BAM) a en charge toutes les fonctions transverses de la sous direction.
L'AIP est l'interlocuteur principal au quotidien à la fois des utilisateurs de l'informatique au sein
du SIEP et des informaticiens du SNUM (servic du numérique).

Description du poste

Au sein du pôle des AIP du BAM, le titulaire du poste, sera en charge des activités suivantes :


- suivi du plan annuel de modernisation du parc et toutes activités induites par la gestion
du parc bureautique
- participation aux interventions d'assistance de 1er niveau, préparation de postes de
travail
- gestion des téléphones GSM et préparation des smartphones avec la solution MODUS
- contrôle des livraisons, gestion des déménagements
- suivi et installation des applications de la sous-direction
- installation des postes TOTEM.

Conditions d'exercice particulières

Déplacements en province /permanences

Description du profil recherché

Connaissance de l'environnement informatique spécifique au métier - autre (PROMETHEE, ZCM, GESTANAIS, GESTIRIS…).

Connaissance en sécurité des systèmes d'information, en environnement professionnel du domaine d'activité.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Langues
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  139 rue de Bercy - 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

WAESTRATEN ISABELLE - isabelle.waestraten@finances.gouv.fr - 01.53.18.50.04