Informations générales
Référence
2024-20202
Date de début de publication
29/10/2024
Date limite d'envoi des candidatures
07/02/2025
Documents requis pour postuler
INFORMATIONS IMPORTANTES A L'ATTENTION DES CANDIDATS :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.
Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.
Directions et Services
Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel
Intitulé du poste
SEC-GEN Technicienne/technicien support utilisateurs H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 2
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable
Le Secrétariat Général, commun aux deux ministères, exerce des missions de pilotage ministériel : modernisation, fonctions support, gestion des services centraux, responsabilités défense et sécurité.
le service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP), riche de 790 agents, assure la logistique, l'entretien des bâtiments et la prestation des services.
Il a en charge la stratégie immobilière, l'entretien et les aménagements des bâtiments ainsi que la sécurité des services centraux. Il assure, avec la Mission de sûreté des sites ministériels (MISSIM), la sûreté du site de Bercy et des bâtiments annexes.
Les équipes dédiées à la logistique et aux prestations de services assurent notamment l'accueil, la gestion du centre de conférences, la gestion de l'Hôtel des ministres, les prestations automobiles et la reprographie.
SIEP a également en charge la politique de documentation et des archives ministérielles ainsi que la gestion du centre de traduction.
Descriptif de l'employeur (suite)
Le bureau appui et moyens (BAM) a en charge toutes les fonctions transverses de la sous direction.
L'AIP est l'interlocuteur principal au quotidien à la fois des utilisateurs de l'informatique au sein
du SIEP et des informaticiens du SNUM (servic du numérique).
Description du poste
Au sein du pôle des AIP du BAM, le titulaire du poste, sera en charge des activités suivantes :
- suivi du plan annuel de modernisation du parc et toutes activités induites par la gestion
du parc bureautique
- participation aux interventions d'assistance de 1er niveau, préparation de postes de
travail
- gestion des téléphones GSM et préparation des smartphones avec la solution MODUS
- contrôle des livraisons, gestion des déménagements
- suivi et installation des applications de la sous-direction
- installation des postes TOTEM.
Conditions d'exercice particulières
Déplacements en province /permanences
Description du profil recherché
Connaissance de l'environnement informatique spécifique au métier - autre (PROMETHEE, ZCM, GESTANAIS, GESTIRIS…).
Connaissance en sécurité des systèmes d'information, en environnement professionnel du domaine d'activité.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
- CONNAISSANCES - Langues
- CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
139 rue de Bercy - 75012 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/01/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
WAESTRATEN ISABELLE - isabelle.waestraten@finances.gouv.fr - 01.53.18.50.04