SEC-GEN : Secrétaire mutualisé H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-21218  

Date de début de publication

20/12/2024

Date limite d'envoi des candidatures

22/01/2025

Documents requis pour postuler

INFORMATIONS IMPORTANTES A L'ATTENTION DES CANDIDATS :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.

Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.

Directions et Services

Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)

Description du poste

Domaine et métier

Relation à l'usager - Secrétaire

Intitulé du poste

SEC-GEN : Secrétaire mutualisé H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Au sein du Secrétariat général, le service de l’immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) est chargé de concevoir la politique immobilière sur le périmètre des ministères économiques et financiers, en liaison avec les directions et services.

Il apporte l’expertise nécessaire à une gestion efficiente du patrimoine immobilier des directions et services, et peut assurer pour eux la maîtrise d’ouvrage et la conduite d’opérations.

Il assure pour l'administration centrale les fonctions de pilotage et de support, recouvrant notamment l’entretien, l’exploitation et la maintenance des bâtiments et des équipements ainsi que la gestion de prestations liées à l’environnement professionnel.

Il est responsable de la sécurité et de la sûreté dans les bâtiments de l’administration centrale, y compris en ce qui concerne la sécurité des personnes et des biens.

Il emploie près de 790 personnes et dispose d'un budget d'environ 130 M€.

Description du poste

Le/La titulaire du poste sera chargé(e) du secrétariat de quatre bureaux au sein du service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP).

À ce titre, il assurera les missions traditionnelles d'un secrétariat :

- la gestion et organisation des agendas et réunions ;
- l'accueil téléphonique et physique : filtrer et orienter les appels téléphoniques et accueillir les visiteurs ;
- le suivi et enregistrement des courriers ;
- la rédaction et mise en forme des documents écrits ;
- l'enregistrement et classement des documents dématérialisés dans dossiel et/ou e-paraphe ;
- la réservation d'espaces de réunion, physiques ou à distance (visio et/ou audioconférence) ;
- la gestion des fournitures de bureau et des stocks associés ;
- l'intérim d'autres secrétariats du service en cas d'absence.

Le portefeuille des missions qui lui sera confié pourra être amené à évoluer en fonction de ses compétences et des besoins du service. 

Description du profil recherché

À la recherche d'un emploi dans un service avec des métiers très diversifiés, le candidat disposera d'une appétence pour les outils numériques et  d'une bonne aisance relationnelle.

Une expérience sur des fonctions similaires serait la bienvenue.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  139 rue de Bercy 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

jerome.pichonnier@finances.gouv.fr; dorothee.lemarquis@finances.gouv.fr