SEC-GEN : Gestionnaire RH et suivi des effectifs H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-15492  

Date de début de publication

29/03/2024

Date limite d'envoi des candidatures

05/07/2024

Documents requis pour postuler

INFORMATIONS IMPORTANTES A L'ATTENTION DES CANDIDATS :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.

Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.

Directions et Services

Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Intitulé du poste

SEC-GEN : Gestionnaire RH et suivi des effectifs H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Le Secrétariat Général, commun aux deux ministères, exerce des missions de pilotage ministériel : modernisation, fonctions support, gestion des services centraux, responsabilités défense et sécurité.

Au sein du secrétariat général du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, le service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP), riche de 770 agents, assure la logistique, l'entretien des bâtiments et la prestation des services.

Il a en charge la stratégie immobilière, l'entretien et les aménagements des bâtiments ainsi que la sécurité des services centraux.

Il assure, avec la Mission de sûreté des sites ministériels (MISSIM), la sûreté du site de Bercy et des bâtiments annexes.

Les équipes dédiées à la logistique et aux prestations de services assurent notamment l'accueil, la gestion du centre de conférences, la gestion de l'Hôtel des ministres, les prestations automobiles et la reprographie.

SIEP a également en charge la politique de documentation et des archives ministérielles ainsi que la gestion du centre de traduction.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le bureau appui et moyens, constitué de 40 agents, pilote et coordonne les fonctions transversales du service.

Placé sous la responsabilité du chef du service, il gère les ressources humaines,
budgétaires et informatiques.

Il assure le contrôle de gestion et conduit les démarches de conduite du changement, de qualité, de développement durable et de gestion des risques. 

Description du poste

En appui à la responsable du pôle RH, le/la candidat(e) :

- assurera le suivi mensuel des effectifs dans les tableaux de suivis dédiés,
- répondra aux sollicitations et enquêtes du SRH sur les effectifs,
- établira des statistiques périodiques sur les évaluations.

 

Par ailleurs, en collaboration avec l'actuelle gestionnaire des agents contractuels, le/la candidat(e) assurera :

- la gestion des heures supplémentaires et astreintes payées aux agents contractuels,
- le suivi des dossiers relatifs à certaines indemnités particulières et notamment les astreintes payées aux agents titulaires.

Le/la candidat(e) pourra également être amené à traiter des demandes de corrections de la gestion du temps et des absences (GTA) dans Sirhius et à aider la gestionnaire des agents contractuels sur certains dossiers.

Description du profil recherché

Le/la candidat(e) devra parfaitement maîtriser Excel (graphiques, formules complexes, matricielles, macros).

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialisation

Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  139 rue de Bercy 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

07/02/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mme Stéphanie SUBILLE:_stephanie.subille@finances.gouv.fr - 01 53 18 77 49