Sec Gen : Gestionnaire paye de la rémunération accessoire (CSRH - PAR) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-21528  

Date de début de publication

21/01/2025

Date limite d'envoi des candidatures

28/02/2025

Documents requis pour postuler

- CV
- Lettre de motivation
- Les 3 derniers compte-rendu d'entretien professionnel (CREP)

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 1 et SRH 2)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Intitulé du poste

Sec Gen : Gestionnaire paye de la rémunération accessoire (CSRH - PAR) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur


Aux ministères économiques et financiers, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable

Placée au sein du service des ressources humaines du secrétariat général, la sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale (SRH2) comprend 200 agents et assure le recrutement et la gestion des personnels relevant des corps de l'administration centrale des ministères économiques et financiers et de certains services implantés en région ainsi que des contractuels exerçant dans les services de l'administration centrale (13 000 agents gérés).
Sur ce même périmètre, elle est chargée d'élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation, d'animer et coordonner les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et de définir les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions de Bercy. Elle promeut l'innovation et développe le numérique dans le domaine RH.

La sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale détermine notamment le volume des recrutements, élabore la politique de formation pour l'administration centrale, anime et coordonne les travaux de gestion prévisionnelles des effectifs et des compétences pour les personnels d'administration centrale et définit, dans son champ de compétences, les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions et services. 

Descriptif de l'employeur (suite)

Le pôle appui à la rémunération (PAR), positionné au sein du service des ressources humaines du secrétariat général des ministères économiques et financiers, est placé auprès de la responsable du centre de services des ressources humaines de l’administration centrale (CSRH-ADC).

Le PAR est constitué de cinq sous-pôles :

- un sous-pôle "Contrôle paye" chargé de la gestion du contrôle interne de la paye et de l'appui aux secteurs de gestion du CSRH ;

- un sous-pôle "Indemnitaire" chargé de la gestion de la paye d'éléments de rémunérations accessoires (ISP, commissions, jury...);

- un sous-pôle "MAD" chargé de la rédaction et du suivi financier des conventions de mise à disposition de personnel (remboursement des MAD entrantes et facturation des MAD sortantes);

- un sous-pôle "Chorus" chargé de la mise en paiement de rémunérations ou de prestations relatives à la gestion des ressources humaines hors PSOP (Paie hors PSOP, indus de rémunération, capital décès, APEH, remboursement de charges sociales, gratification des stagiaires, rentes d'accident du travail ...).

- un sous-pôle "Protection sociale" chargé de la mise en œuvre de la réforme de la protection sociale complémentaire.

Description du poste

 


Informations importantes à l’attention des candidats :

Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées .

Au sein du PAR, l'agent aura en charge la gestion de la rémunération accessoire des agents des ministères économiques et financiers relevant du CSRH de l'administration centrale.

Il aura pour mission en premier lieu de :

- De suivre et mettre en paiement les décisions relatives au versement des indemnités de sujétions particulières des membres de cabinets,

- De suivre et mettre en paiement les décisions relatives au versement des indemnités de jurys de concours des personnels contribuant à la bonne tenue des concours administratifs gérés par les ministères économiques et financiers,

- De suivre et mettre en paiement les décisions relatives au versement des indemnités de commissions des personnels siégeant ou intervenant au sein des commissions rattachées aux ministères économiques et financiers,

- De suivre et mettre en paiement les compléments de rémunérations des agents mis à disposition des ministères économiques et financiers,

- Enfin, il sera également chargé d'accompagner et d'aider à la mise en œuvre, en paye, des campagnes inter catégorielles telle que le paiement de l'allocation forfaitaire de télétravail ou encore la mise en œuvre de la GIPA, ou de la campagne de CIA.

En second lieu, l'agent sera également amené à :

- procéder aux régularisations de cotisations sociales des agents non titulaires

- rédiger et mettre à jour les fiches de procédures relatives à son activité

 

 



  

 

 

 

Description du profil recherché

Ayant une appétence pour le domaine de la gestion RH et la gestion de la paye publique, l'agent bénéficiera, au sein d'une équipe de deux gestionnaires, d'une grande autonomie dans la mise en œuvre de ses tâches.

L'agent(e) devra être organisé(e) et faire preuve de rigueur dans le traitement de ces dossiers parfois sensibles.

Le poste nécessite également une capacité à travailler en équipe.

Les candidats sont ainsi particulièrement invités, dans leur CV et leur lettre de motivation, à mettre en avant leurs compétences et leurs expériences en lien avec la fiche de poste.

Une connaissance de la paye publique et du logiciel SIRHIUS serait un plus mais n'est pas indispensable à la prise de fonction.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Contrôler
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  Bâtiment Atrium - 5 place des vins de France - Paris 12ème - Métro cour Saint-Emilion - bus 24

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

15/02/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

anthony.sauloup@finances.gouv.fr/adeline.trousseau@finances.gouv.fr