Informations générales
Référence
2024-20181
Date de début de publication
28/10/2024
Date limite d'envoi des candidatures
07/03/2025
Documents requis pour postuler
INFORMATIONS IMPORTANTES A L'ATTENTION DES CANDIDATS :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.
Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.
Directions et Services
Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)
Description du poste
Domaine et métier
Intervention technique et logistique - Technicienne / Technicien en fabrication graphique ou éditique
Intitulé du poste
SEC-GEN : Fabricant / Acheteur - Impression Reprographie H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau "Prestations de services" du service de l'immobilier et de l'environnement professionnel comprend six pôles d’activité, qui participent au fonctionnement des services centraux et des cabinets ministériels.
À ce titre, il a en charge les prestations d'impression, de reprographie et de numérisation, les prestations d’accueil ministériel, les frais professionnels et les missions.
Il assure par ailleurs le fonctionnement de l’hôtel des ministres et du cercle des directeurs, ainsi que des travaux de traduction et d’interprétation dans le cadre de la coopération avec les instances internationales.
Descriptif de l'employeur (suite)
Au sein du bureau des prestations de services, le pôle impression, reprographie, numérisation, fournitures (IRNF) assure pour l’ensemble des services centraux et des cabinets ministériels trois fonctions support relatives aux besoins d’impression, aux besoins de numérisation ainsi que la prise en charge de commandes spéciales de fournitures de bureau.
Description du poste
Intégré(e) au secteur Gestion et placé(e) sous l'autorité du responsable de pôle et de son adjointe, le/la titulaire du poste aura pour missions principales de gérer les besoins en impression des services ministériels, de suivre leur réalisation, et de piloter les approvisionnements nécessaires au bon fonctionnement du pôle.
Fabricant/Suivi de prestations :
- réceptionner et analyser les besoins d’impression (prépresse, reprographie, impression…) ;
- orienter la réalisation des projets vers le procédé de fabrication le plus adapté en prenant en compte les contraintes de coût, de délais et de qualité ;
- établir des devis pour les productions en interne et solliciter des offres de prix pour les prestations externes ;
- veiller au bon déroulement des prestations : superviser la production des commandes, résoudre les éventuels problèmes et garantir le respect des délais et de qualité jusqu’à la livraison.
Acheteur(se)/Suivi logistique et approvisionnement :
- prendre en charge les demandes de maintenance, d’intervention et de dépannage du parc machines des ateliers de Bercy (reprographie, carterie/PAO et numérisation).
- prendre en charge les commandes de consommables nécessaires au bon fonctionnement des différents ateliers et mettre à jour les stocks ;
- réceptionner et traiter les demandes d’achat en fournitures de bureau pour les services non dotés de carte achats et pour les demandes spécifiques hors marché;
- réaliser les dossiers de demandes d’achats et assurer leur suivi.
Par ailleurs, le/la titulaire du poste assure un suivi des marchés de son secteur et apporte conseil et expertise auprès du responsable de pôle lors de leur renouvellement.
Conditions d'exercice particulières
Dans le cadre de ces missions, le/la titulaire du poste utilise des applications logicielles métier pour la réalisation des devis, la facturation, la gestion des stocks ainsi que pour la gestion/suivi des enveloppes budgétaires des directions et services ministériels.
Le pôle IRNF assurera en interne les formations nécessaires à la pratique ou à la maîtrise de ces applications.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des secteurs métier du pôle et le secteur achats du bureau des prestations de services.
Description du profil recherché
• Maîtrise des différentes étapes de la chaîne graphique (prépresse, reprographie, offset…).
• Une expérience dans le domaine des industries graphiques serait un atout.
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel).
• Aisance relationnelle (orale et écrite) avec des interlocuteurs internes et externes variés.
• Esprit d’équipe et capacité à collaborer efficacement avec les différents secteurs.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialisation
Techniques de l'imprimerie et de l'edition
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
139 RUE DE BERCY 75572 PARIS CEDEX 12
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/01/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Marie-Anne Le Mintier 01 53 18 78 16 et Marie-France Gayol 01 53 18 74 05