Sec Gen : Coordinateur technique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-18552  

Date de début de publication

15/07/2024

Date limite d'envoi des candidatures

31/10/2024

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation

Directions et Services

Service du numérique (SNUM)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance

Intitulé du poste

Sec Gen : Coordinateur technique H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Au sein du secrétariat Général, la direction informatique SNUM/SDNAT où se situe le bureau BENA « postes de travail et services aux utilisateurs »

Celui-ci définit les configurations matérielles et logicielles de tous les postes de travail et assiste les utilisateurs d’administration centrale en liaison avec les correspondants informatiques. Ce bureau est composé de 3 pôles dont le pôle « Assistance

aux utilisateurs et animation du réseau de proximité » dans lequel se situe le secteur « Assistance informatique de Proximité multiservice

Ce secteur, encadré par un chef de secteur et un adjoint, a en charge l’assistance des missions Ministérielles, des organisations et fédérations syndicales, de la sous-direction de l’informatique ainsi que du Secrétariat Général (hors VIP)

L’équipe est composée de 4 agents Minefi et de prestataires.

Description du poste

Dans le cadre de l’assistance informatique de proximité le coordinateur technique :

- Assurer le suivi des projets techniques ;

- Assurer le soutien technique aux techniciens ;

- Assurer le suivi des incidents et demandes de niveau 2 et VIP

- Assister les techniciens

- Assurer la mise à jour des documentations techniques ;

- Participer à l’étude des besoins utilisateur afin d’apporter un service de qualité ;

- Participer à la gestion d’un parc de 1300 biens, de 750 utilisateurs et 40 missions et directions ;

- Diffuser la communication aux utilisateurs ;

- Assurer le suivi des incidents et les demandes prise en charge par les prestataires, aux regards des engagements qualité du Secrétariat Général et du contrat de prestations.

- Assurer la gestion des stocks

- Participer à la qualification des besoins utilisateur afin d’apporter un service de qualité

Conditions d'exercice particulières

Pics saisonniers / Réalisation de permanences lors d’événements spéciaux (crises, remaniements ministériel…).

Description du profil recherché

Formation et expérience

- Bac+2 minimum en informatique, réseaux ou systèmes d'information
- Expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur public
- Certification ITIL fortement appréciée

Compétences techniques

- Maîtrise approfondie des systèmes d'exploitation Windows
- Expertise en gestion de parc informatique et en support utilisateur niveau 2
- Connaissance solide des réseaux, de la sécurité informatique et des infrastructures IT
- Maîtrise des outils de gestion de tickets et de suivi de projet (idéalement EasyVista)
- Des compétences en scripting et automatisation seraient grandement appréciées (PowerShell)
 

Compétences managériales (non hiérarchiques) et organisationnelles

- Capacité à coordonner et à prioriser les tâches d'une équipe technique
- Aptitude à gérer des projets informatiques de bout en bout
- Excellentes compétences en gestion du temps et en planification
- Capacité à suivre et à optimiser les performances des prestataires

Qualités personnelles

- Excellentes aptitudes en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Fort sens du service et capacité à vulgariser des concepts techniques
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Autonomie et proactivité dans la résolution de problèmes complexes
- Capacité d'adaptation rapide aux nouvelles technologies et méthodologies


Connaissances spécifiques

- Compréhension des enjeux et contraintes du secteur public
- Connaissance des normes et réglementations en matière de sécurité informatique dans l'administration (RGPD, RGS, etc.)
- Familiarité avec les processus ITIL et les bonnes pratiques en gestion de services IT
 

Le candidat idéal alliera expertise technique, compétences managériales sans autorité hiérarchique et capacité à évoluer dans un environnement administratif complexe. Une forte orientation service et une aptitude à communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés sont essentielles pour ce poste clé au sein de l'équipe d'assistance informatique de proximité. 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2,2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

64, allée de Bercy - 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/10/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.