Sec Gen : chargé(e) de mission recrutement et valorisation des contractuels (SRH 2C) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7849  

Date de début de publication

31/10/2022

Date limite d'envoi des candidatures

31/12/2022

Documents requis pour postuler

- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- les 3 derniers comptes rendus d'évaluation (CREP)

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 1 et SRH 2)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Conseillère / Conseiller en ressources humaines

Intitulé du poste

Sec Gen : chargé(e) de mission recrutement et valorisation des contractuels (SRH 2C) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Cet emploi est affecté au secrétariat général des ministères économiques et financiers qui assure, sous l’autorité des ministres, la coordination de la modernisation des ministères, le dialogue social ministériel, le pilotage ministériel des fonctions transverses (ressources humaines, affaires financières, systèmes d’information, communication, immobilier, achats) et la gestion opérationnelle des services centraux.

Placée au sein du service des ressources humaines du secrétariat général, la sous-direction des ressources humaines de l’administration centrale comprend 200 agents et assure le recrutement et la gestion des personnels relevant des corps de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et de certains services implantés en région ainsi que des contractuels exerçant dans les services de l’administration centrale (13 000 agents gérés). Sur ce même périmètre, elle est chargée d’élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation, d’animer et coordonner les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et de définir les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions de Bercy. Elle promeut l’innovation et développe le numérique dans le domaine des RH.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le bureau des agents contractuels (SRH-2C), créé à l’été 2019, traduit l’ambition du secrétariat général pour améliorer le pilotage RH et le suivi des 1.600 agents contractuels de l’administration centrale des ministères économiques et financiers. SRH-2C est chargé de la politique RH et de la gestion des agents contractuels de l’administration centrale (contrats longs, courts, stagiaires, apprentis). Il pilote les procédures de recrutement (publicité des postes, fixation de la rémunération) et toutes les questions liées à l'exécution des contrats de ces agents (renouvellement, revalorisation, mobilité, discipline, évaluation...). Il contribue à définir la doctrine d'emploi et le cadre de gestion de ces personnels. Il apporte appui, conseil et expertise aux directions d'emploi sur l'ensemble des sujets liés aux agents contractuels.

Description du poste

Informations importantes à l’attention des candidats :

Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées. 

Intégré(e) au sein d’une équipe, le (la) chargé(e) de mission assure les activités suivantes :

- Expertise des demandes de recrutement (initial et renouvellement), de rémunération et d’évolution professionnelle des agents contractuels sur un portefeuille de directions. Aide à la décision de la hiérarchie sur le périmètre suivi ;

- Suivi du cadre juridique afférent à la gestion des agents contractuels ;

- Réponse aux questions relevant de la gestion RH des agents contractuels (recrutement, revalorisation, renouvellement de contrat, etc…) et liaison sur toutes ces questions avec l’ensemble des partenaires des bureaux RH des directions et services d’administration centrale ;

- Participation au dialogue social via l’organisation de commissions consultatives paritaires (CCP).

 

Description du profil recherché

Le (la) candidat(e) doit avoir une bonne connaissance du statut général de la fonction publique.

Le (la) candidat(e) doit avoir un bon sens des relations humaines et doit savoir maitriser les délais impartis.

 

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Expertiser
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Expert

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  Bâtiment Atrium - 5, place des Vins de France - 75012 Paris - Métro Cour Saint Emilion (ligne 14) - Bus 24

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mme Clara PARPAITE (clara.parpaite@finances.gouv.fr), responsable du pôle RH de proximité et appui