Sec Gen : Administrateur(trice) conception/support du déploiement des postes de travail H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-16068  

Date de début de publication

02/04/2024

Date limite d'envoi des candidatures

31/07/2024

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation

Directions et Services

Service du numérique (SNUM)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

Intitulé du poste

Sec Gen : Administrateur(trice) conception/support du déploiement des postes de travail H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Au sein du Service du numérique (SNUM), et de la Sous-direction du numérique de l’Administration Centrale, le Bureau de l’Environnement numérique des agents (BENA) est organisé en trois pôles : « Assistance aux utilisateurs et aux supports », « Audiovisuel et assistance informatique VIP » et « Expertise et sécurité des ordinateurs et des ordiphones ». Il est composé de 49 agents qui travaillent en collaboration avec une trentaine de prestataires sur site.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le bureau BENA a pour mission de :

- définir les configurations matérielles et logicielles des postes de travail et périphériques installés en administration centrale,

- assurer la maîtrise d’ouvrage et l’administration de la gestion du parc informatique matériel et logiciel des directions ainsi que la gestion du catalogue des services rendus aux utilisateurs,

- assister les utilisateurs, directement ou en liaison avec les correspondants informatiques lorsque les directions et services en disposent. Il coordonne et conseille les équipes du réseau des correspondants informatiques,

- assurer la couverture audiovisuelle et répondre aux besoins en matériels et logiciels informatiques des manifestations organisées dans l’enceinte des bâtiments des services centraux du ministère.

Pour assurer ces missions, le bureau BENA est organisé en 3 pôles d'activité,

chacun piloté par un adjoint au chef du bureau :

- Pôle « Postes de travail, mobilité et solutions d’impression »,

- Pôle « Assistance aux utilisateurs et animation du réseau de proximité »,

- Pôle « Audiovisuel et assistance informatique VIP ».

Un responsable de portefeuille de projet assure l'accompagnement des chefs de projet et le suivi des projets du bureau.

Description du poste

 

Elle/il conçoit, développe et met en production les moyens informatiques nécessaires au déploiement des postes de travail,

Elle/il administre et exploite ces moyens et fournit aux techniciens d'exploitation les consignes d'installation nécessaires,

Elle/il participe au bon fonctionnement des systèmes de production et de déploiement des postes de travail en garantissant le maintien à niveau des différents outils et/ou infrastructures des logiciels systèmes dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité,

Elle/il participe à l'évolution fonctionnelle et opérationnelle des dispositifs précédemment évoqués,

Elle/il participe à la formation des techniciens d'exploitation en charge du déploiement des postes de travail.

 

En complément des missions relatives au déploiement des postes de travail elle/il pourra notamment être sollicité/e pour :

- Qualifier des logiciels bureautiques,

- Produire des ensembles de télédistribution,

- Superviser et administrer le logiciel d'inventaire de télédistribution et de PMAD,

- Qualifier et assurer la gestion technique des solutions d'impression,

- Traiter les incidents affectés au secteur SEPT.

Conditions d'exercice particulières

Pics saisonniers / Réalisation de permanences lors d’événements spéciaux (crises, remaniements ministériel…).

Description du profil recherché

Une bonne connaissance de Windows Pro 10 et 11 est requise.

Une expérience en matière de masterisation MDT des postes de travail ainsi que dans la mise en œuvre de leurs composants bureautiques est souhaitée.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2,2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

64, allée de Bercy - 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/03/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.