Responsable administratif et moyens généraux (CDI) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-19104  

Date de début de publication

03/09/2024

Date limite d'envoi des candidatures

30/09/2024

Documents requis pour postuler

- une lettre de motivation
- un CV

Directions et Services

MINES ParisTech

Description du poste

Domaine et métier

Gestion budgétaire et financière - Contrôleuse /Contrôleur de gestion

Intitulé du poste

Responsable administratif et moyens généraux (CDI) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Votre environnement :

Première école d'ingénieurs en France par son volume de recherche contractuelle, Mines Paris – PSL dispense une importante activité de recherche orientée vers l’industrie.

Ses domaines de recherche s’étendent de l'énergétique aux matériaux, en passant par les mathématiques appliquées, les géosciences et les sciences économiques et sociales.

L’école d'ingénieurs développe également la création de chaires d’enseignement et de recherche sur des thèmes émergents. Le poste est proposé par la Délégation de Sophia Antipolis, il est situé sur le campus Pierre Laffitte à Sophia Antipolis.

Description du poste

Votre challenge et vos missions :

Rattaché(e) au Délegué du site, vous serez le(la) Responsable du pôle administratif et moyens généraux au sein de l'équipe en charge de l'entretien, de la logistique et de la coordination des activités du campus (8 personnes).

A ce titre, vous travaillerez en coordination avec le Responsable patrimoine et logistique et encadrerez 2 personnes (une agent d'accueil et une gestionnaire comptable). Vos principales missions seront les suivantes :

Suivi administratif et budgétaire de l'ensemble des activités du service :

- Gestion comptable des budgets de fonctionnement et d'investissement : saisie et suivi des engagements, bons de commandes, service-faits, facturation

- Préparation et suivi du bon déroulement de l'exécution des budgets tout au long de l'année

- Suivi administratif des marchés et contrats (renouvellement, bonne exécution des modalités contractuelles)

- Suivi de l'ensemble des documents administratifs liés à la vie du service (mise à jour des tableaux de pilotage logistique et RH, déplacements professionnels, base de données du site, etc.)

Encadrement de deux agents :

- Management quotidien de l'agent en charge de l'accueil, du standard téléphonique et du support à l'activité du site (réservations des salles de cours et de réunion, suivi du parc de véhicules, inventaires, etc.)

- Management quotidien de la gestionnaire comptable plus particulièrement en charge de la saisie et de l'enregistrement des pièces comptables

Conditions d'exercice particulières

Néant

Description du profil recherché


Parlons de vous !...

Le poste s’adresse à une personne titulaire a minima d’un diplôme Bac + 2. Une première expérience professionnelle dans un poste administratif ou de pilotage des moyens généraux est recquise.

Une première expérience en management d'équipe sera également appréciée.

Il s’agit d’une fonction administrative et de coordination générale de l'activité d'un campus, demandant de la rigueur, de la réactivité, une grande adaptabilité, une bonne organisation et de la méthode.

Le poste implique une capacité à gérer en autonomie les dossiers, d’avoir le goût du travail en équipe et de bonnes capacités relationnelles et humaines.

Le (la) candidat(e) devra être polyvalent(e) et aura les compétences nécessaires en gestion administrative et budégtaire, la connaissance des outils bureautique, notamment Excel et Word, ainsi que des notions confirmées en gestion de pièces comptables.

Il ou elle devra faire preuve de capacité d’apprentissage pour l’utilisation des logiciels internes et des procédures internes.

Pour ce poste, les principales compétences recherchées sont :

Savoirs et savoir-faire :

• gestion administrative et budgétaire
• sens de l'organisation
• maitrise des outils bureautiques standards
• management d'équipe

Savoir-être :

• polyvalence et adaptabilité
• véritable esprit de service
• capacité à communiquer et à travailler en équipe



…Et de nous ! Travailler à Mines Paris, c’est aussi :

• Rejoindre une institution prestigieuse et chargée d’histoire
• Être acteur de la transition numérique et de la transition vers la neutralité carbone pour faire face à l’urgence climatique
• Appartenir à un établissement de l'Université PSL, 41ème au classement mondial de Shangaï

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Contrôler
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Spécialisation

Formations générales

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2, 2° à utiliser lorsque les besoins du service le justifient

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Provence-Cote d'Azur, Alpes Maritimes (06)

Lieu d'affectation

  1 Rue Claude Daunesse, CS  207 06904 SOPHIA ANTIPOLIS Cedex

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/10/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

job-ref-jacrv71huc@emploi.beetween.com