Informations générales
Référence
2024-19104
Date de début de publication
03/09/2024
Date limite d'envoi des candidatures
30/09/2024
Documents requis pour postuler
- une lettre de motivation
- un CV
Directions et Services
MINES ParisTech
Description du poste
Domaine et métier
Gestion budgétaire et financière - Contrôleuse /Contrôleur de gestion
Intitulé du poste
Responsable administratif et moyens généraux (CDI) H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 3
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Votre environnement :
Première école d'ingénieurs en France par son volume de recherche contractuelle, Mines Paris – PSL dispense une importante activité de recherche orientée vers l’industrie.
Ses domaines de recherche s’étendent de l'énergétique aux matériaux, en passant par les mathématiques appliquées, les géosciences et les sciences économiques et sociales.
L’école d'ingénieurs développe également la création de chaires d’enseignement et de recherche sur des thèmes émergents. Le poste est proposé par la Délégation de Sophia Antipolis, il est situé sur le campus Pierre Laffitte à Sophia Antipolis.
Description du poste
Votre challenge et vos missions :
Rattaché(e) au Délegué du site, vous serez le(la) Responsable du pôle administratif et moyens généraux au sein de l'équipe en charge de l'entretien, de la logistique et de la coordination des activités du campus (8 personnes).
A ce titre, vous travaillerez en coordination avec le Responsable patrimoine et logistique et encadrerez 2 personnes (une agent d'accueil et une gestionnaire comptable). Vos principales missions seront les suivantes :
Suivi administratif et budgétaire de l'ensemble des activités du service :
- Gestion comptable des budgets de fonctionnement et d'investissement : saisie et suivi des engagements, bons de commandes, service-faits, facturation
- Préparation et suivi du bon déroulement de l'exécution des budgets tout au long de l'année
- Suivi administratif des marchés et contrats (renouvellement, bonne exécution des modalités contractuelles)
- Suivi de l'ensemble des documents administratifs liés à la vie du service (mise à jour des tableaux de pilotage logistique et RH, déplacements professionnels, base de données du site, etc.)
Encadrement de deux agents :
- Management quotidien de l'agent en charge de l'accueil, du standard téléphonique et du support à l'activité du site (réservations des salles de cours et de réunion, suivi du parc de véhicules, inventaires, etc.)
- Management quotidien de la gestionnaire comptable plus particulièrement en charge de la saisie et de l'enregistrement des pièces comptables
Conditions d'exercice particulières
Description du profil recherché
Parlons de vous !...
Le poste s’adresse à une personne titulaire a minima d’un diplôme Bac + 2. Une première expérience professionnelle dans un poste administratif ou de pilotage des moyens généraux est recquise.
Une première expérience en management d'équipe sera également appréciée.
Il s’agit d’une fonction administrative et de coordination générale de l'activité d'un campus, demandant de la rigueur, de la réactivité, une grande adaptabilité, une bonne organisation et de la méthode.
Le poste implique une capacité à gérer en autonomie les dossiers, d’avoir le goût du travail en équipe et de bonnes capacités relationnelles et humaines.
Le (la) candidat(e) devra être polyvalent(e) et aura les compétences nécessaires en gestion administrative et budégtaire, la connaissance des outils bureautique, notamment Excel et Word, ainsi que des notions confirmées en gestion de pièces comptables.
Il ou elle devra faire preuve de capacité d’apprentissage pour l’utilisation des logiciels internes et des procédures internes.
Pour ce poste, les principales compétences recherchées sont :
Savoirs et savoir-faire :
• gestion administrative et budgétaire
• sens de l'organisation
• maitrise des outils bureautiques standards
• management d'équipe
Savoir-être :
• polyvalence et adaptabilité
• véritable esprit de service
• capacité à communiquer et à travailler en équipe
…Et de nous ! Travailler à Mines Paris, c’est aussi :
• Rejoindre une institution prestigieuse et chargée d’histoire
• Être acteur de la transition numérique et de la transition vers la neutralité carbone pour faire face à l’urgence climatique
• Appartenir à un établissement de l'Université PSL, 41ème au classement mondial de Shangaï
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
- SAVOIR-FAIRE - Contrôler
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Spécialisation
Formations générales
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Art. L332-2, 2° à utiliser lorsque les besoins du service le justifient
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Provence-Cote d'Azur, Alpes Maritimes (06)
Lieu d'affectation
1 Rue Claude Daunesse, CS 207 06904 SOPHIA ANTIPOLIS Cedex
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/10/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
job-ref-jacrv71huc@emploi.beetween.com