Relations et traitement des demandes des usagers et missions comptables H/F H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20721  

Date de début de publication

27/11/2024

Date limite d'envoi des candidatures

10/12/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du directeur.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Assistante / Assistant de gestion financière

Intitulé du poste

Relations et traitement des demandes des usagers et missions comptables H/F H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction relevant du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Comptant 95 000 agents, elle a un réseau implanté sur l’ensemble du territoire, au travers notamment des directions régionales et départementales des finances publiques.

Les missions de la DGFIP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt ainsi que les recettes publiques locales, lutter contre l fraude fiscale,tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivité et aux établissements publics, contrôler et exécuter les dépenses publiques notamment.

Descriptif de l'employeur (suite)

La Direction départementale des Finances publiques de Seine-et-Marne est une direction de 1ère catégorie qui emploie 1300 agents.

Elle représente 50 % du territoire de l’Ile-de-France et comprend des caractéristiques socio-économiques et géographiques uniques avec la coexistence de zones rurales et de zones urbaines denses.

La Trésorerie Seine et Marne Amendes, est une structure départementale compétente dans le recouvrement des amendes et des condamnations pécuniaires.

Description du poste

Au sein de la trésorerie, vous serez notamment en charge de l’accueil numérique et téléphonique des usagers en mode multicanal. Vous prendrez en charge et traiterez les demandes effectuées par les usagers sur l’espace personnel impôts.gouv et aurez à réaliser des travaux d’analyse et de recherche dans différents applicatifs. Vous participerez également aux travaux comptables du service, tels que la comptabilisation des chèques et la gestion des comptes d’imputation provisoire.

Description du profil recherché

Vous avez le goût du travail en équipe. En contact régulier avec le public, vous possédez un bon sens relationnel et d’écoute et disposez d’un bon niveau rédactionnel.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Convaincre
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Maîtrise de soi

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialisation

Formations générales

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2213 € soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine et Marne (77)

Lieu d'affectation

  MELUN

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/12/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

celia.vallade@dgfip.finances.gouv.fr