Rédacteur contrats publics- SEN-CCED-171 H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-5701  

Date de début de publication

03/02/2022

Documents requis pour postuler

CV (Fr)
Lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des entreprises (DGE)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale

Intitulé du poste

Rédacteur contrats publics- SEN-CCED-171 H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

Le Commissariat aux Communications Electroniques de Défense (CCED) est un service à compétence nationale rattaché au Service de l’Economie Numérique (SEN) de la Direction Générale des Entreprises (DGE) du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.
Le CCED est dirigé par un Administrateur Interministériel des Communications Electroniques de Défense (AICED) placé auprès du ministre chargé des communications électroniques.
Sous l’autorité du ministre, en lien avec le haut fonctionnaire de défense et de sécurité en charge des communications électroniques et en vertu du Code des Postes et des Communications Electroniques (CPCE), l’AICED est chargé de veiller au respect par les exploitants de réseaux et les fournisseurs de services de communications électroniques de leurs obligations légales en matière de défense et de sécurité publique et ainsi de confier aux opérateurs la mise en œuvre des dispositions techniques afférentes.
A ce titre, le CCED est notamment chargé de garantir la satisfaction des besoins exprimés par le Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN) et par les départements ministériels envers les exploitants de réseaux et les fournisseurs de services de communications électroniques.


Descriptif de l'employeur (suite)

Composé de 22 agents, le CCED aura à terme en 2022 un effectif total de 26 agents répartis au sein de 3 Pôles : deux Pôles Métier (Interceptions légales et Communications d’urgence) et un Pôle Soutien (Affaires financières et contrats publics).
Le poste à pourvoir se situe au sein du Pôle des affaires financières actuellement composé de 3 agents : un chef de pôle (Cat A), un chargé de mission finances (Cat A) et un gestionnaire financier (Cat B).
Ce Pôle intervient dans les domaines suivants : budget-dépenses, exécution financière et contrats publics (marchés publics et conventions-cadres).

Description du poste

Le/la titulaire du poste aura pour mission notamment de :
-  rédiger la fiche de démarche contractuelle de la procédure (Fiche de cadrage)
-  rédiger la fiche préparatoire visant à l’obtention de l’avis conforme de la Mission Ministérielle des Achats (MMA)
-  participer à l’élaboration des contrats publics et au suivi de leur exécution (avenants, ordre de service, etc)
-  rédiger les pièces contractuelles du DCE (RC, CCAP, AE, BPU, DQE si nécessaire)
-  déterminer le choix de la procédure de passation en concertation avec le Chef de Pôle et rédaction des argumentaires afférents
-  apporter aide et conseil aux chefs de projet (CDP) dans la rédaction notamment des CCTP, des critères de choix et de leur pondération associée nécessaires lors du dépouillement
- effectuer la saisie de la procédure et de l’ensemble des échanges avec les candidats dans la PLACE (PLateforme des AChats de l’Etat)
- participer au processus de négociation et déterminer en amont avec les CDP les leviers de négociation adéquats
-  effectuer l’analyse financière des offres des candidats
-  être l’interface privilégiée des candidats (opérateurs de communications électroniques, sous-traitants et autres sociétés) et des interlocuteurs issus des administrations « clientes »
-  rédiger le rapport de présentation des procédures et superviser la cohérence de l’ensemble de pièces jointes
-  effectuer des recherches juridiques principalement en matière normatives (textes de références applicables) et jurisprudentielle et mener une veille
-  tenir le tableau de bord de suivi de pilotage des procédures jusqu’à la complète notification des contrats
-  veiller à l’archivage réseau des pièces administratives et contractuelles, et de l’ensemble des pièces nécessaires aux procédures de passation.

Conditions d'exercice particulières

 Télétravail 2 jours/semaine en conditions sanitaires normales
Habilitation au secret de la défense nationale

Description du profil recherché

Le titulaire du poste devra faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité.

Autonomie, réactivité, travailler en mode projet

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

67 rue Barbès 94201 Ivry sur Seine  

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/06/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

anne-christine.bouillot-grotte@finances.gouv.fr