Liquidation et mise en paiement des payes des agents de l'Etat H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20665  

Date de début de publication

21/11/2024

Date limite d'envoi des candidatures

06/12/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du directeur.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

Intitulé du poste

Liquidation et mise en paiement des payes des agents de l'Etat H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques :

collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction départementale des finances publiques de HAUTE-VIENNE compte
543 emplois.
Elle dispose de 17 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable) pilotés et animés par la direction.

Les enjeux fiscaux, financiers et économiques sont les suivants :
Concernant les particuliers : 215 130 foyers fiscaux , 400M€ pris en charge au titre de la taxe d’habitation, la taxe foncière et l’impôt sur la fortune immobilière.
Concernant les professionnels : 556 Mds € pris en charge au titre de la TVA, Impôt sur les sociétés, cotisation foncière des entreprises, cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux.
Concernant les dépenses de l’État : 400 M€ de dépenses Etat (hors paye) payées par la DDFIP, 100 000 payes mensuelles établies. 12 Mds € de dépenses annuelles de retraites pour 900 000 pensions mensuelles.

Description du poste

Le service liaison-rémunérations réalise le contrôle, la liquidation et la mise en paiement des payes des agents de l’État relevant de son champ de compétences.

Le portefeuille de payes confié au candidat comprendra la gestion des payes du ministère de la justice et de l'éducation nationale.

Le service gère actuellement environ 100 000 dossiers de paye, dont celles du ministère de la justice (50 000) et de l’éducation nationale (40 000), ainsi que diverses payes à façon réalisées pour le compte de tiers (10 000).

Description du profil recherché

Connaissances nécessaires :

Les connaissances de la gestion publique et de l’environnement des rémunérations sont un avantage indéniable mais non indispensable.

 
Savoir-faire :

organisation et méthode ;
analyser une information, un document, une réglementation ;
aptitude au changement ;
manipulation de plusieurs outils informatiques en simultané ;
rédaction administrative.

 
Savoir-être :

sens et goût du travail en équipe et qualités relationnelles ;
réactivité et adaptabilité pour faire face à une charge de travail évolutive et s’insérer dans un planning de traitement parfois contraint.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidatures fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. La prise de fonctions pourra être postérieure au 31/12/2024.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre de l'article L332-2-2° du CGFP d'un CDD de 3 ans en catégorie C. Les contrats débuteront avant le 31/12/2024 et s'achèveront au 31/08/2027.

La rémunération brute annuelle (avec indemnité mensuelle de technicité - IMT) proposée sera de 23315 € soit 1942 € brut mensuel.

Votre contrat sera établi sur la base d'un temps complet + horaires variables.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87)

Lieu d'affectation

54 rue Montesquieu 87050 LIMOGES

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

09/12/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

ddfip87.ppr.personnel@dgfip.finances.gouv.fr