IFIP/ATT - Rédacteur au sein du secteur "Protection sociale, mobilité et accompagnement " H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-23728  

Date de début de publication

02/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

02/07/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique. Dans les deux cas, les CREP et avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV ou à la LM dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Intitulé du poste

IFIP/ATT - Rédacteur au sein du secteur "Protection sociale, mobilité et accompagnement " H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.[Présentation du service, sous-direction et bureau]

Descriptif de l'employeur (suite)

Le service des ressources humaines de la DGFiP, composé de deux sous-directions, est en charge de la gestion, dans ses aspects à la fois collectifs et individuels, de l’ensemble des agents composant le réseau des services déconcentrés de la DGFiP.


Au sein de ce service et rattaché à la sous-direction « Dialogue social, réglementation et valorisation des ressources humaines», le bureau « Rémunérations et reconnaissance » est composé de quatre secteurs qui assurent les missions suivantes :
« Rémunérations des comptables et des cadres supérieurs » ;
« Rémunérations des agents des catégories A, B et C et des contractuels » ;
« Protection sociale, mobilité et accompagnement » ;
« Pilotage de la paye, animation des centres de services des ressources humaines (CSRH) et contrôle interne ».


Le Bureau « Rémunérations-Reconnaissance » comprend 26 emplois, dont 7 cadres A+. Il est constitué de quatre secteurs.
L’emploi proposé est implanté au sein du secteur « Protection sociale, mobilité et accompagnement ».

Description du poste

Le rédacteur sera intégré au sein d’une équipe de 4 inspecteurs pilotée par une inspectrice divisionnaire des finances publiques. Il aura en charge, avec son binôme :
- la rémunération liée à la mobilité (Frais de déplacement, Frais de changement de résidence, FMD, prime spéciale d’installation, remboursement domicile-travail),
- l’accompagnement des restructurations (PRS, IAMF, AAMC, rupture conventionnelle, IDV, congé de transition professionnelle).

 

 

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré inspecteur des finances publiques «IFIP».

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché).

Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

 

Description du profil recherché

Savoir-être :
- rigueur
- sens de l’organisation
- respect des délais
- Faire preuve de discrétion

Savoir-faire :
- appétence pour le travail sur des applicatifs (sirhius) et libre office
- travail en équipe

Compétences requises :
- très bonnes qualités rédactionnelles
- bonne maîtrise des outils informatiques

Compétences recherchées :
- compétences juridiques,
- une expérience en matière de ressources humaines serait appréciée

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  Bâtiment Necker - 120 rue de Bercy 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Agnès DAVOST, 0153182459 agnes.davost@dgfip.finances.gouv.fr/Céline MARTIN, 0153186271