Informations générales
Référence
2024-20357
Date de début de publication
06/11/2024
Date limite d'envoi des candidatures
21/11/2024
Documents requis pour postuler
CV+lettre de motivation
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Intitulé du poste
Gestionnaire de la paie - service liaison rémunérations H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques du Doubs compte 607 emplois. Elle dispose de 23 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Descriptif de l'employeur (suite)
Vous travaillerez dans le service Liaison-Rémunérations (SLR) de la direction départementale des finances publiques du Doubs composé de 23 agents qui assure le contrôle, la liquidation et la mise en paiement des payes des agents de l’État relevant du rectorat de Besançon et des service judiciaires du ministère de la Justice ainsi que de certains établissements publics.
A ce titre, le SLR réalise :
- le contrôle de la régularité des dépenses de personnel ;
- les travaux mensuels de liquidation et de mise en paiement ;
- la déclaration sociale nominative (DSN) et le versement des cotisations et autres contributions aux divers organismes bénéficiaires ;
- le suivi et l’exécution des oppositions ;
- la liaison et les relations avec les services gestionnaires de personnel et les services administratifs et informatiques concernés.
Description du poste
Vous réaliserez, au sein du Pôle « Visa », les tâches de contrôle de la paie avant la mise en paiement conformément aux procédures existantes.
Selon un calendrier strict :
- vous contrôlerez les mouvements de paye issus des services gestionnaires de personnel dont vous aurez la charge ;
- vous vérifierez la cohérence entre les mouvements informatiques et les pièces justificatives envoyés par le gestionnaire ;
- vous vous assurerez de la bonne application de la réglementation ;
- vous vérifierez la correcte identité du bénéficiaire et ses coordonnées bancaires ;
- vous communiquerez régulièrement par courriel ou téléphone avec les gestionnaires de personnel ;
- vous participerez au visa des paies de portefeuilles à la charge de collègues absents ;
- vous faciliterez les corrections des anomalies issues de la déclaration sociale nominative (DSN).
Description du profil recherché
- Rigueur, discrétion, organisation et méthode ;
- Réactivité et adaptabilité aux contraintes des calendriers ;
- Sens du travail en équipe et de la solidarité ;
- qualités relationnelles.
L’agent bénéficiera d’un accompagnement d’adaptation à l’emploi.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- CONNAISSANCES - Méthodes et techniques de contrôle
- CONNAISSANCES - Ressources humaines
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Contrôler
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Bourgogne-Franche-Comté, Doubs (25)
Lieu d'affectation
BESANCON
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/11/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
jean.vieille-petit@dgfip.finances.gouv.fr - 03 81 25 21 16