Informations générales
Référence
2024-15331
Date de début de publication
25/11/2024
Date limite d'envoi des candidatures
30/09/2024
Documents requis pour postuler
- Curriculum vitae
- Lettre de motivation
- Si Fonctionnaire : 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Directions et Services
Bureau des cabinets (BC)
Description du poste
Domaine et métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Personnel du bureau du cabinet
Intitulé du poste
Gestionnaire administratif(ve) polyvalent(e) H/F - Secteur SEDD
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Le Bureau des Cabinets (BDC) est un service administratif autonome qui apporte son
concours aux cabinets des ministères économiques et financiers et assure en leur
nom un rôle de coordination et d'interface avec les directions et services (gestion RH
des collaborateurs de cabinets, gestion du courrier adressé aux Ministres, etc.).
Les agents du BDC doivent s'adapter aux contraintes particulières des cabinets
ministériels, ce qui suppose une forte réactivité et une grande disponibilité dans
l'exercice de leurs fonctions.
Descriptif de l'employeur (suite)
Le secteur SEDD (secteur des évènements, des déplacements et des dépenses) est
actuellement composé de 6 agents dont un chef de secteur et un adjoint.
Le secteur regroupe l’ensemble des tâches ayant trait à :
- la gestion administrative des dépenses des cabinets
- l'organisation des déplacements des ministres et des membres des cabinets
- la gestion des invitations aux cérémonies organisées par les cabinets
- la proposition de cadeaux protocolaires
Description du poste
Le/la titulaire du poste aura pour missions et activités :
◾ La préparation des dossiers administratifs de mise en paiement des frais de fonctionnement des cabinets et des achats protocolaires ;
◾ L'enregistrement et numérisation des dossiers de mise en paiement ;
◾ Les achats protocolaires et de fleurs, en recherchant éventuellement des fournisseurs ;
◾ La gestion, organisation et suivi des déplacements en France et à l’étranger des ministres, membres de cabinets et délégations ministérielles (obtention des visas,
passeports diplomatiques ou de service, suivi des commandes en lien avec les secrétariats des cabinets et agence de voyage, ordres de mission, état de frais, prise
en charge financière …) ;
◾ Le suivi des tableaux de gestion relatifs aux déplacements, aux dépenses, et à l'organisation des cérémonies des cabinets ministériels ;
◾ L'organisation des cérémonies de remises de distinctions honorifiques en lien avec le cabinet concerné, le récipiendaire et la Grande Chancellerie. Le/ la titulaire aura en charge le suivi des invitations notamment.
Conditions d'exercice particulières
Ce secteur connaît des pics saisonniers, notamment fin décembre et lors des
remaniements ministériels.
Ce poste requiert une habilitation au niveau secret. Par conséquent, il est
indispensable de détenir la nationalité française.
Toute candidature doit se faire expressément via l'application PASSERELLES du Ministère des Finances
Description du profil recherché
Le/La candidat(e) doit être capable de hiérarchiser et d’organiser ses tâches.
Il/Elle faut également qu’il/elle soit doté(e) d’un bon relationnel et posséder le sens de la
confidentialité.
Le/La candidat(e) doit être polyvalent(e) sur les missions du secteur SEDD.
Une formation est dispensée en interne lors de la prise de poste.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
- SAVOIR-FAIRE - Concevoir un projet, une démarche
- SAVOIR-FAIRE - Fiabiliser
- SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Article L332-7 du code général de la fonction publique
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
MINISTERE DE L'ECONOMIE, DES FINANCES ET DE LA SOUVERAINETE INDUSTRIELLE ET NUMERIQUE 139 rue de BERCY 75012 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/04/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Loriane SCHMITT, responsable du secteur des évènements, des déplacements et des dépenses 01 53 18 5