Gestionnaire administratif(ve) polyvalent(e) H/F - Secteur SEDD

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-15331  

Date de début de publication

16/04/2024

Date limite d'envoi des candidatures

31/03/2024

Documents requis pour postuler

- Curriculum vitae
- Lettre de motivation
- Si Fonctionnaire : 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

Directions et Services

Bureau des cabinets (BC)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Personnel du bureau du cabinet

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif(ve) polyvalent(e) H/F - Secteur SEDD

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Le Bureau des Cabinets (BDC) est un service administratif autonome qui apporte son
concours aux cabinets des ministères économiques et financiers et assure en leur
nom un rôle de coordination et d'interface avec les directions et services (gestion RH
des collaborateurs de cabinets, gestion du courrier adressé aux Ministres, etc.).

Les agents du BDC doivent s'adapter aux contraintes particulières des cabinets
ministériels, ce qui suppose une forte réactivité et une grande disponibilité dans
l'exercice de leurs fonctions.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le secteur SEDD (secteur des évènements, des déplacements et des dépenses) est
actuellement composé de 6 agents dont un chef de secteur et un adjoint.

Le secteur regroupe l’ensemble des tâches ayant trait à la gestion administrative des dépenses des cabinets et notamment au suivi des frais de fonctionnement, aux déplacements des ministres et des membres des cabinets et à la gestion des invitations aux cérémonies organisées par les cabinets.

Description du poste

Le/la titulaire du poste aura pour missions et activités :

◾ La gestion, organisation et suivi des déplacements en France et à l’étranger des
ministres, membres de cabinets et délégations ministérielles (obtention des visas,
passeports diplomatiques ou de service, suivi des commandes en lien avec les
secrétariats des cabinets et agence de voyage, ordres de mission, état de frais, prise
en charge financière …) ;
◾ La préparation des dossiers administratifs de mise en paiement des frais de
fonctionnement des cabinets et des achats protocolaires ;
◾ L'enregistrement et numérisation des dossiers de mise en paiement ;
◾ Les achats protocolaires et de fleurs ;
◾ Le suivi des tableaux de gestion relatifs aux déplacements, aux dépenses, et à
l'organisation des cérémonies des cabinets ministériels ;
◾ L'organisation des cérémonies de remises de distinctions honorifiques en lien avec le
cabinet concerné, le récipiendaire et la Grande Chancellerie ;
◾ La gestion des manifestations évènementielles : envoi et suivi des réponses aux
invitations.

Conditions d'exercice particulières

Ce secteur connaît des pics saisonniers, notamment fin décembre et lors des
remaniements ministériels.

Ce poste requiert une habilitation au niveau secret. Par conséquent, il est
indispensable de détenir la nationalité française.

Toute candidature doit se faire expressément via l'application PASSERELLES du Ministère des Finances

Description du profil recherché

Le/La candidat(e) doit être capable de hiérarchiser et d’organiser ses tâches.
Il/Elle faut également qu’il/elle soit doté(e) d’un bon relationnel et posséder le sens de la
confidentialité.
Le/La candidat(e) doit être polyvalent(e) sur les missions du secteur SEDD.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Fiabiliser
  • SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Article L332-7 du code général de la fonction publique

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

MINISTERE DE L'ECONOMIE, DES FINANCES ET DE LA SOUVERAINETE INDUSTRIELLE ET NUMERIQUE 139 rue de BERCY 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/04/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Loriane SCHMITT, responsable du secteur des évènements, des déplacements et des dépenses 01 53 18 5